Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vainqueurs le week-end dernier de Ramonville malgré un manque de maîtrise en deuxième mi-temps, les Montalbanais ne font pas relâche ce samedi, puisqu’ils affronteront Castera en Coupe Régionale. Avant match avec Franck Aoué, le nouveau pivot du MBC.

Nouveau venu au MBC, Franck Aoué entend bien défendre les chances de son équipe en coupe régionale (photo : MBC)

Nouveau venu au MBC, Franck Aoué entend bien défendre les chances de son équipe en coupe régionale (photo : MBC)

Vous vous êtes fait très peur face à Ramonville. Pourquoi n’avez vous pas pu tuer le match ?

En fait, je pense que nous nous sommes mis la pression tout seul, car on aurait vraiment pu tuer ce match un peu plus tôt dans la partie.

Malgré tout, grâce à notre adresse et le soutien du public, nous avons réussi à gagner cette rencontre, qui sera très importante pour la suite du championnat.

Vous venez d’arriver au MBC. Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Déjà, pour répondre à cette question, je suis très heureux d’évoluer dans cette équipe. En ce qui concerne mon parcours, j’ai joué dans un grand nombre de régions à la forte culture basket (les Landes, l’Ile de France et Midi-Pyrénées, ndlr).

J’ai évolué à des niveaux différents pour cause de blessure, avec notamment une blessure au ligament croisé antérieur. J’ai d’ailleurs dû arrêter le basket pendant quelques années, mais grâce à d’excellents médecins et au soutien de mes proches, j’ai su rebondir.

Ce week-end le championnat fait relâche mais vous êtes engagés en coupe. Quels sont vos objectifs dans cette compétition ? Comment abordez vous ce prochain match face à Castera ?

En ce qui concerne la coupe, nous allons essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il faut donc jouer ce match comme ci c’était un match de championnat, et ne surtout pas sous estimer nos adversaires. Même si ils jouent dans la division inférieure,cela malgré tout un match difficile, d’autant plus que les déplacement dans le Gers sont toujours périlleux.

Categories: Prénationale

Comments are closed.