Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans un match à sens unique, les joueurs de Brahim Rostom ont su rester sérieux pour terminer leur saison sur une bonne note et un titre de champion.

Khadim Sene et le BBV ont dominé des Héraultais pas vraiment en jambes (photo : Guillaume Poumarede)

Pour sa venue à Colomiers, Castelnau fait preuve de beaucoup d’adresse, mais le BBV n’est pas en reste. Guillaume Roux allume deux mèches longue distance, et Villefranche mène la danse malgré un duo Gael Sergere – Remy Widehem agressif offensivement (11-9, 4e).

Après un début très positif, les visiteurs bafouillent et voient Daniel Ndongala les punir par trois fois dès son entrée sur les planches (19-12, 10e).

A la reprise du jeu, les Heraultais peinent toujours en attaque, et Roux puis Yann Germain sanctionnent à nouveau.

Heureusement pour les Languedociens, Lucas Bellissens trouve la cible de loin, et Castelnau reste à hauteur (24-17, 14e).

Sous un chaleur amazonienne, le qualité de jeu n’est pas vraiment au rendez-vous, et les situations approximatives se succèdent sans que l’issue de la partie n’en semble bouleversée.

A la pause, Villefranche mène de 11 points (35-24, 20e).

Au retour sur le terrain, le duo Roux-Sene remet le couvert, et le BBV creuse l’écart (51-32, 25e).

Très agressifs  en défense, les Aveyronnais déroulent, à l’image de Khadim Sene, et prennent leurs distances sur une équipe de Castelnau déboussolée (61-39, 30e).

Dans le dernier quart temps, les Villefranchois poursuivent sur leur lancée. Les joueurs de Brahim Rostom et les Heraultais se livrent à un quatrième quart temps qui ne change rien à la domination aveyronnaise sur une finale à sens unique (72-57, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefranche : K.Sene (20), G.Roux (20), D.Ndongala (10), J.Adam (6), T.Dardé (6), A.Keita (4), W.Haraoui (4), Y.Germain (2), C.D’Ambrosio.

Pour Castelnau : G.Sergere (15), R.Widehem (13), N.Barilleau (8), G.Conde (7), J.Faure (5), J.Ziesman (4), L.Bellissens (3), E.François (2), B.Vendran.

Nouveau titre pour le BBV, qui termine sa très belle saison par le trône de Champion d’Occitanie (photo : Guillaume Poumarede)

Categories: Prénationale

Comments are closed.