Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Comme de nombreuses équipes, Colomiers a repris le chemin des parquets mi-août pour le long mais nécessaire travail de préparation physique sous la conduite de leur nouvel entraîneur Cyrille Dufaure. Petit zoom sur les objectifs et l’effectif de l’équipe columéraine.

Cyrille Dufaure prend le pari de la jeunesse (photo Suzanne Rochette)

Cyrille Dufaure prend le pari de la jeunesse (photo Suzanne Rochette)

Le groupe, pour cette nouvelle saison en Prénationale, est quelque peu remanié : l’arrivée d’Anthony Landes et Neji Ferchou, fraîchement débarqués du TOAC ainsi que le renforcement du groupe par Jean-Baptiste Dardour, qui a pris du recul avec la NM3, changent le visage de la réserve de Colomiers.

Des joueurs d’expériences donc auxquels sont ajoutés des jeunes joueurs prometteurs, ex-cadets France, comme Jérémy Heuclin, Vincent Giscou, Jérémy Hobbe notamment.

Enfin, le groupe d’entraînement sera complété d’autres jeunes pour parfaire leur formation, une formation chère aux dirigeants qui ne perdent pas de vue les années futures. Avec une moyenne d’âge de 22 ans, Cyrille Dufaure fait donc le pari de la jeunesse.

Une formation qui se poursuit dans l’échange régulier avec la Nationale 3, puisque les deux groupes participent à des séances communes, en préparation physique et travail technique individuel.

Comme l’explique l’entraîneur : « Nous travaillons ensemble pour actionner les passerelles et une continuité de travail. Pour le moment, le groupe prend forme, travaille bien et affiche un réel enthousiasme ainsi qu’un joli état d’esprit. » Concernant la phase de préparation, Colomiers a multiplié les matches mais Cyrille Dufaure ne s’attache pas vraiment aux résultats : « L’essentiel n’est pas la, le tout est que nous soyons prêts pour le début du championnat le 27 septembre face à Ramonville. »

Reste à savoir si le pari sera récompensé par un bon parcours cette saison, face à des équipes aux profils parfois bien différents.

Le Groupe pour la saison 2014-2015 : Jean-Baptiste Dardour, Anthony Auroux, Anthony Landes, Simon Barbier, Jéremy Hobbe, Jéremy Heuclin, Neji Ferchoui, Gauthier Hecquet ,Vincent Giscou, Vincent Rajcevic, Sylvain Constans,et quelques jeunes en apprentissage Ugo Piquemal, Johan Darre et Xavier Constans.

Categories: Prénationale, Régional