Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Si Montauban souffle le chaud et le froid en ce début de saison, l’enfant du club Clément Restoul aborde la suite du championnat avec appétit. En premier lieu à Lavaur, ce samedi.

Clément Restoul et le MBC entendent bien faire preuve de plus de régularité pour la suite du championnat (photo : Guillaume Poumarede)

Clément Restoul et le MBC entendent bien faire preuve de plus de régularité pour la suite du championnat (photo : Guillaume Poumarede)

Vous êtes l’un des produits de la formation montalbanaise,comment avez vous vécu la remontée en prénationale ?

Ça fait plaisir de retrouver ce niveau. On a dû retarder un peu notre accession après une désillusion en finale il y a deux ans, mais cette fois c’est bon.

On a eu quelques années difficiles, et beaucoup de joueurs du club ont assisté aux descentes de Nationale 3 et de prénationale.

Aujourd’hui, l’équipe s’appuie sur ces mêmes joueurs montalbanais ainsi que sur un club plus structuré, et on entrevoit de meilleurs horizons.

Vous venez de relever la tête face à Caraman. Comment décririez vous votre début de saison ?

Le début de saison a vraiment montré les deux visages de l’équipe. D’un côté une équipe solidaire et costaud sur nos trois matchs à domicile, et d’un autre des lacunes et des irrégularités qui coutent cher à l’extérieur. Le bilan est mitigé, donc, mais la dynamique est bonne et ça finira par payer.

Vous vous déplacez samedi chez un Lavaur mal en point. Comment abordez vous la rencontre ?

C’est le match piège par excellence, chez un pionnier de la prénat’ depuis plusieurs années. Le début de saison a bien prouvé que nous avons du mal à nous déplacer, et nous devons montrer dès samedi que ce ne sera pas le cas toute la saison.

De plus, la suite du calendrier s’annonce compliquée avec des confrontations face à des équipes du haut du tableau. C’est donc un match à prendre absolument !

Categories: Prénationale

Comments are closed.