Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Boris Lacaze tire un bilan très positif de la première partie de saison tout en restant vigilant sur la suite, gardant à l’esprit que chaque match à venir sera déterminant dans la course à la montée en Nationale 3.

La route vers la NM3 est encore très longue pour Boris Lacaze et le MBC (photo : Guillaume Poumarede)

Vous venez de boucler la phase aller avec une large victoire face à Colomiers et un bilan de 10 victoires pour une seule défaite. Comment expliquez-vous une telle saison ?

En ce qui concerne la victoire à Colomiers, l’écart est trompeur car il ne s’est creusé que dans le dernier quart temps.

Nous étions à -3 à la fin du 3ème et Colomiers craque un peu sur la fin, ce qui explique le score.

Le bilan de la phase aller est très positif, c’est vrai. La saison dernière nous étions promus et visions le maintien, mais cette saison, le club est ambitieux et veut monter en Nationale 3, donc nous sommes toujours en progression et dans les clous par rapport aux objectifs.

Cela s’explique essentiellement par le sérieux et l’engagement des joueurs à l’entraînement ou en match.

On peut aussi y voir un recrutement d’intersaison réussi, un club tout entier derrière l’équipe première, le public plus nombreux tous les samedi soirs qui pousse, sans oublier la chance de temps en temps.

Quelle sera la marche à suivre pour réaliser un sans-faute dans la phase retour et atteindre votre objectif final de montée en NM3 ?

Effectivement, il faudra réaliser le sans faute pour monter, ou espérer des ratés du côté de Villefranche comme à Moissac en début de saison, mais nous sommes maîtres de notre destin, c’est le principal.

Villefranche est une équipe de NM3 qui joue en pré-national, qui s’entraîne 3 fois par semaine – ce n’est pas notre cas – et ils sont les favoris pour la montée d’autant plus avec le match retour chez eux. Malgré tout, les joueurs et tout le club feront le maximum pour provoquer la surprise. Nous devons continuer à nous faire plaisir, à jouer ensemble comme depuis le début de saison.

Vous avez renforcé votre groupe à l’inter-saison et l’entente entre anciens et nouveaux joueurs semble très bien fonctionner. Quelles en sont les raisons et comment le groupe évolue-t-il ?

Effectivement le groupe vit très bien. Les raisons sont multiples mais la plus évidente est que cela tient d’abord aux personnalités des joueurs qui composent l’équipe. Ils savent tous quel est leur rôle dans l’équipe et ils s’y tiennent, les anciens amènent leur expérience, les plus jeunes s’en nourrissent et progressent.

Nous sommes tous au service les uns des autres avec un objectif collectif commun qui prime sur tout le reste, c’est-à-dire la première place au championnat. Pour l’instant, c’est une super saison et, sur un plan personnel, au-delà des résultats, je prends beaucoup de plaisir à m’occuper de ce groupe. J’en profite pour faire un clin d’œil à Adrien (Demiselle) qui m’assiste cette saison et qui n’est pas pour rien dans les résultats actuels.

Merci à Basket31.tv pour la couverture du basket de Midi-Pyrénées.

Categories: Prénationale

Comments are closed.