Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Mal parti (1 victoire – 5 défaites), Caraman a depuis bien redressé la barre avec 4 succès pour clôturer la phase aller. Retour sur cette première partie de saison avec Alexandre Viel, ailier-fort du CBC.

Alexandre Viel et le CBC affichent un bilan de 5 victoires pour 6 défaites (photo : Benjamin Bonneau)

Alexandre Viel et le CBC affichent un bilan de 5 victoires pour 6 défaites (photo : Benjamin Bonneau)

Bonjour Alexandre, vous venez de terminer la phase aller avec un bilan de 5 victoires pour 6 défaites. Comment jugez-vous ce bilan ?

Malgré quelques déconvenues à domicile, le bilan est assez satisfaisant. Nous sommes allés chercher des matchs à l’extérieur chez nos adversaires directs.

A l’inverse, on logiquement chuté contre le quatuor de tête, chacune de ces équipes ayant un effectif plus complet avec des joueurs dominants dans le secteur intérieur, d’autres explosifs en percussion mais également de forts shooteurs à 3 pts .

Les quatre premiers peuvent ambitionner d’évoluer en championnat de France l’année prochaine. De notre côté, nous regrettons amèrement la défaite à domicile contre Tarbes-Lourdes qui nous aurait permis d’avoir un bilan positif.

Vous avez redressé la barre sur les derniers matchs, contre des équipes a priori elles aussi à la lutte pour le maintien. Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur dans ces rencontres ?

Notre calendrier cette année est fait de séries. En première partie de phase aller, nous avons débuté avec un bloc Net’s – TOAC – Cugnaux – Montauban où il a été compliqué d’aller chercher des points.

Ensuite, sur la deuxième partie, nous avons rencontré des adversaires plus à notre portée qui vont lutter avec nous pour se maintenir. Bien que, contre ses équipes, nos prestations sur le plan basket n’aient pas été satisfaisantes, la victoire était au rendez vous.

Quoi qu’il en soit, nous avons retrouvé les valeurs de combativité qui nous caractérisent, et la réussite nécessaire pour pouvoir l’emporter a également refait surface.

Alors qu’il reste donc encore 11 matchs à disputer, quelles seront les clés pour obtenir le maintien à la fin de la saison ?

Nous ne savons pas encore combien d’équipes seront reléguées cette année. Nous sommes abonnés aux « petits scores » donc il faudra redoubler d’efforts en défense pour atteindre l’objectif fixé en début de saison.

Nous terminons les phases aller avec un bilan très négatif de 1 victoire pour 5 défaites à domicile. Clairement, il faudra prendre tous les matchs dans notre salle avec nos repères et notre public qui nous donne tant.

Cela commence ce week-end avec la réception d’Ossun, qui nous talonne au classement. Nous sommes un groupe soudé, et apprécions les moments passés ensemble sur le terrain comme en dehors. Cette cohésion fait notre force et nous permettra, je l’espère, d’atteindre nos objectifs.

Categories: Prénationale

Comments are closed.