Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Jamais battu jusqu’alors, le BEC a trébuché à Colomiers, un résultat qui relance considérablement la course à la montée en Nationale 3.

Estelle Silly et les Columérines ont joué un bien mauvais tour à Eauze (photo : Benjamin Bonneau)

Estelle Silly et les Columérines ont joué un bien mauvais tour à Eauze (photo : Benjamin Bonneau)

Magali Ortyl et Amandine Riccardi d’un côté, Marie Hernandez, Marie Massat et Marie Alibert de l’autre : les absentes ne manquaient pas ce dimanche à Colomiers.

Pourtant, la confrontation entre deux des membres du podium a tenu ses promesses de par la qualité du jeu déployé par les deux équipes.

Conscientes de la nécessité de bien débuter, les Columérines ont d’entrée imposé leur rythme, mettant Estelle Silly sur les rails d’un grand match.

L’ailière locale scorait en effet 7 des 9 premiers points de son équipe avant de passer le relais à Lucie Espinasse, venu chercher du temps de jeu dans l’équipe réserve.

L’ancienne ailière du TMB inscrivait deux tirs à 3 points qui faisaient très mal aux protégées de Ludovic Touja, et l’écart était déjà fait (21-11, 10e).

Regroupées autour de Chloé Marrast et Cécile Ortal dans la première période, les Gersoises s’activaient dans la deuxième pour tenter de recoller.

Ainsi, Mélissa Vicini venait apporter de l’aide à ses deux équipières au scoring, mais l’impact de Marie Guillaume côté USC permettait à la troupe de Cyrille Dufaure de préserver son avance à la pause (35-26, 20e).

Rassurées quant à leurs capacités, mais également prudentes quant à un possible retour du BEC, les Columérines revenaient en jeu avec l’ambition de poursuivre dans la même dynamique et de faire déjouer le leader.

Discrètes jusque-là, Laetitia Silly et Amandine Souyeux se mêlaient à la fête, avant qu’Estelle Silly ne vienne continuer son festival (11 points dans le troisième quart) pour faire douter des Elusates qui grignotaient malgré tout sous l’impulsion d’Elodie Hauret-Clos (53-46, 30e).

Sous pression compte tenu du faible écart à la marque entre les deux équipes, les filles de Cyrille Dufaure faisaient preuve de caractère et ne flanchaient pas. Le duo Silly (10 points dans les 10 dernières minutes) – Espinasse (3 tirs à 3 points dans la période) faisait feu de tout bois et l’USC s’en allait cueillir un probant succès (78-63, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : E.Silly (30), L.Espinasse (17), M.Guillaume (7), A.Souyeux (7), C.Gineste (5), L.Silly (5), J.Mveng (4), C.Danne (3), A.Christol, C.Bouvet.

Pour Eauze : C.Marrast (20), C.Ortal (15), B.Da Costa (10), M.Vicini (7), E.Hauret-Clos (4), D.Bréant (4), M.Baulac (3), A.Lamort.

Categories: Prénationale

Comments are closed.