Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le duel entre les deux promus a largement tourné à l’avantage des filles de Romain Baudet, qui se sont envolées au score après un premier quart-temps disputé.

Anais Bessières et le Net's ont domié Tournefeuille (photo : Sébastien Clavaud)

Anais Bessières et le Net’s ont domié Tournefeuille (photo : Sébastien Clavaud)

Malgré le même statut de promu à l’entame du championnat, le Net’s et Tournefeuille connaissent des débuts très différents en PNF.

Les joueuses de Romain Baudet, en réussite, ont engrangé face à un AST en difficulté un troisième succès en cinq rencontres, tandis que leur adversaire connaissait son quatrième revers.

Le premier quart-temps de la confrontation a néanmoins été disputé, le tandem extérieur/intérieur formé par Claire Marc et Adeline Cieutat trouvant son parfait contrepoids avec la paire Manon VigierClaire Bouche (12-11, 10e).

Malheureusement pour les visiteuses, la constance s’est vite évaporée pour les Tournefeuillaises, en grande difficulté pour scorer (8 points marqués dans le deuxième quart).

En face, le pragmatisme a été de rigueur et le collectif toulousain a fonctionné à plein régime autour de sa capitaine Mélanie Zanet et de la polyvalente Anaïs Bessières.

Cela en était trop pour Léa Martin et ses coéquipières, qui lâchaient une première fois avant la pause (26-19, 20e).

Dans le troisième acte, la physionomie était la même avec un trio Nurit – Bessières – Rossi efficace face à des visiteuses toujours approximatives et désormais reléguées à 15 longueurs (43-28, 30e).

Vexées, les filles de Xavier Bedu terminaient néanmoins mieux la partie grâce aux offensives d’une Bouche fort à propos en attaque, bien soutenue par Martin.

Cela n’était pourtant pas suffisant pour ralentir des Toulousaines dans un bon soir où chaque élément a su contribuer au succès collectif, à l’image d’une Audrey Machicot en grande forme en fin de partie avec 11 points dans le dernier quart-temps.

Avec cette prestation cohérente et appliquée, les troupes de Romain Baudet confirme leur statut d’empêcheur de tourner en rond dans cette poule de prénationale féminine (65-47, score final).

Les marqueuses :

Pour le Net’s : A.Bessières (12), A.Cieutat (12), A.Machicot (11), C.Marc (10), L.Nurit (8), A.Rossi (6), M.Zanet (3), M.Desmeules (2), M.Morcillo (1), L.Cruzel.

Pour Tournefeuille : C.Bouche (16), M.Vigier (8), L.Martin (8), L.Saint-Romas (5), D.Ricetti (5), M.Morente (2), M.Montlouis (2), J.Borde (1), A.Martin.

Categories: Prénationale

Comments are closed.