Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées à la toujours vaillante équipe de Caraman dans le cadre de la cinquième journée de PNF, les troupes de Julien Gomiero ont bien failli tomber dans le piège tendu par le CBC.

martin_bonneau2

Vanessa Martin et les Caramanaises ne sont pas passées loin de la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

A quelques minutes près, les filles de Grégory Debuire auraient pu créer la surprise et dominer, malgré leur statut de promues, des Toulousaines qui ont mis du temps avant de se lancer.

C’étaient en effet les locales qui débutaient le mieux la rencontre, avec la fougue de Julie Fabaron comme moteur dans le premier quart.

A la peine offensivement face à la défense caramanaise, les visiteuses ne trouvaient qu’en de rares occasions le chemin du cercle, à l’image de Delahaut et Hénot (13-11, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, la capitaine Katia Dayde marquait son territoire, inscrivant 8 points consécutifs pour creuser l’écart.

Prises de vitesses, les ATBistes ne pouvaient qu’encaisser cette salve de points, et grâce à Belen Hidalgo, faire le dos rond pour rejoindre la pause avec le moins de dégâts possibles (26-20, 20e).

Au retour des vestiaires, le scenario s’inversait et c’est cette fois Dora Herzi qui faisait bien des misères à la défense locale, ramenant son équipe à hauteur.

Sentant le vent tourner, les Caramanaises faisaient front pour à leur tour limiter la casse, et les protégées de Grégory Debuire allaient chercher aux lancer-francs de précieuses munitions pour rester dans le match (39-35, 30e).

Compte tenu de ces quatre petites unités d’écart à dix minutes du terme, tout restait ouvert quant au vainqueur de la rencontre, et l’ATB profitait de cette incertitude pour retrouver des couleurs, boostée par l’agressivité défense de Violaine Pradet et Charlotte Lhermitte.

La présidente du CBC Carine Rabaud avait beau se démener pour préserver l’avance de son équipe, les joueuses de Julien Gomiero sentaient bien que la fin de rencontre leur était favorable, et c’est finalement Mathilde Odetti qui faisait sienne la fin du match, inscrivant 7 de ses 10 points dans les derniers instants pour porter les siennes à la victoire, d’un souffle (56-58, score final).

Les marqueuses :

Pour Caraman : C.Rabaud (13), K.Dayde (13), J.Fabaron (10), C.Leandri (5), L.Roques (5), E.Caussé (2), A.Illeras (2), V.Martin, A.Estieu, M.Chicanne.

Pour l’Alliance Toulouse Basket : D.Herzi (11), M.Odetti (10), E.Delahaut (8), V.Pradet (6), S.Henot (5), B.Hidalgo (5), C.Lhermitte (4), S.Bouvet (2), A.Retailleau (2), E.Michel.

Categories: Prénationale

Comments are closed.