Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La CTC Salies/St-Girons/Le Fousseret reçoit l’équipe de Laloubère pour essayer de lancer son championnat, affichant toujours aucune victoire à son palmarès.

Stéphanie Ratliff et Salies ont chuté à domicile face à Anais Cauhape et Laloubère (photo : Sébastien Clavaud)

Le début de match est défensif pour les deux formations. Les joueuses travaillent à la circulation de la balle pour essayer de trouver une faille, mais cela reste compliqué.

Petit à petit, Laloubère prend l’avantage dans le jeu, sa défense arrive à éloigner la poste 5 adverse Stéphanie Ratliff du cercle,  ce qui complique le jeu des Commingeoises car elles ne trouvent pas leur intérieur.

Si les deux formations se montrent volontaires en défense, l’attaque reste confuse, mais c’est tout de même les Hautes-Pyrénéennes qui mènent d’un petit point (10-11, 8e).

La fin de la période voit les Rouges de Laloubère creuser un peu l’écart avec un tir lointain primé de Justine Ballarin qui porte le score à 11 à 18.

La reprise du jeu est en faveur des locales vêtues de noir, clairement plus engagées en défense.

Les ballons en attaque sont bien exploités et elles reviennent au score sur deux réussites d’Ambre Lavigne-Chanony et d’Elodie Lopez (19-21, 14e).

Laloubère rate tous ses tirs et ne récupère plus un seul rebond. Les locales ont pris l’ascendant sur le match et reviennent à égalité par Stéphanie Ratliff, bien trouvée de nouveau dans le jeu intérieur (23-23, 16e).

Après quelques balbutiements, Pauline Vincent rentre un tir de loin et c’est toute l’équipe qui se remet dans le bon sens. Provoquant plusieurs fautes, elles se retrouvent sur la ligne de réparation, mais maladroites, elles manquent des occasions pour creuser plus l’écart. Il y a tout de même 24 à 29 pour Laloubère à la mi-temps.

Les Rouges reprennent le match par une zone presse pour donner de la dynamique à leur jeu. Toujours maladroite aux tirs, elles permettent aux Noires de la CTC de rester à portée, mais toujours à cinq longueurs  (30-35, 25e).

La deuxième partie de la période n’est pas plus intéressante, les pertes de balles s’enchaînent, les défenses ont pris le pas sur le reste. De plus, les deux équipes sont maladroites.

Laloubère garde l’avantage au score après trente minutes de jeu grâce aux lancer-francs qu’elles provoquent, du fait d’une bonne agressivité vers le panier (35-42, 30e).

On assiste toujours au même match pendant quatre minutes supplémentaires, les défenses sont en place et la réussite aux tirs incertaine. Petite évolution, Salies reprend la domination du rebond des deux côtés du terrain pour grappiller (42-46, 35e).

Après deux contre-attaques bien maîtrisées par Anaïs Cauhape, toujours bien placée,  Laloubère reprend toutefois huit longueurs d’avance.

La fin de match est maîtrisé par les Rouges qui s’imposent finalement 56 à 45 à Salies, non sans avoir eu des difficultés face à une formation commingeoise très accrocheuse à l’idée de décrocher sa première victoire.

Les marqueuses:

Pour la CTC Salies/St Girons/Le Fousseret : S. Ratliff (15), A. Lavigne-Chanony (11), E. Lopez (8), C. Demare (4), M. Soula (4), M. Barnay (2), M. Amiel (2), L. Cabochette (1), L. Pons-Bergeaud. Coach: A. Casal Samoza, V. Barnay.

Pour Laloubère :  A. Cauhape (16), P. Vincent (14), C. Brisseau (9), M. Lesgards (7), C. Tajan (4), P. Dabat (3), J. Ballarin (3), L. Martin, S. Afarkane, A. Gasnier. Coach: P. Baillet.

Categories: Prénationale

Comments are closed.