Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une classe d’écart entre Colomiers et Pamiers. En toute logique, les joueuses de Cyrille Dufaure ont facilement dominé les Ariégeoises.

Marie Hernandez a terminé la rencontre avec 15 points (photo : Benjamin Bonneau)

Marie Hernandez a terminé la rencontre avec 15 points (photo : Benjamin Bonneau)

Un quart-temps pour se mettre en route, et on déroule ! Face à Pamiers, les Columérines ont eu besoin de dix minutes avant de réellement entrer dans le match et de donner leur pleine mesure.

C’est en effet Noémie Taupin et l’UOP qui avait le mieux débuté, faisant douter les locales alors que les résultats de la première journée penchait très largement en la faveur de ces dernières.

Grâce également à Karine Todeschini qui marquait 6 de ses 8 points dans le premier quart-temps, Pamiers semblait ainsi faire jeu égal avec l’USC, bouclant même la période avec deux longueurs d’avance (13-15, 10e).

Reconcentrées par leur coach, les partenaires de Marie Guillaume rechaussaient le bleu de chauffe dans le deuxième quart et faisaient voler en éclat les Ariégeoises.

A la faveur d’un 11-0 impulsé par Estelle Silly, les locales créaient un premier écart, Marie Hernandez se chargeant d’enfoncer le clou par la suite pour donner une belle avance à l’USC à la pause (37-26, 20e).

Remobilisées par ces dix minutes bien plus productives, les Columérines continuaient de serrer la vis en défense, n’acceptant que 19 points de l’UOP en deuxième mi-temps. De l’autre côté du terrain, les protégées de Cyrille Dufaure déroulaient, Marie Alibert apportant son écot aux côtés de Souyeux et Hernandez notamment (56-35, 30e).

Même constat cruel pour l’UOP dans la dernière période, Taupin luttant bien pour limiter la casse, mais Colomiers était décidément trop fort pour les joueuses d’Hakim Seddoud. Camille Danne se mettait à son tour en évidence dans les dix dernières minutes, et l’USC décrochait finalement un bien large succès (78-45, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : M.Hernandez (15), A.Souyeux (13), M.Alibert (10), C.Danne (10), M.Guillaume (8), E.Silly (7), M.Massat (6), J.Mveng Ekodo (4), L.Silly (3), A.Christol (2).

Pour Pamiers : N.Taupin (12), K.Todeschini (8), M.Badet (7), A.Sidibe (6), R.Farasin (6), M.Gauthier (3), A.Antras (3), C.Vila, E.Soula.

Categories: Prénationale

Comments are closed.