Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’espoir du maintien s’est finalement envolé pour le BCL, qui a dû lâcher en toute fin de match face à l’instinct de survie de l’UAL.

Perrine Dabat et l'UAL ont fourni un gros effort dans le troisième quart pour revenir à hauteur (photo : Benjamin Bonneau)

Perrine Dabat et l’UAL ont fourni un gros effort dans le troisième quart pour revenir à hauteur (photo : Benjamin Bonneau)

En pleine lutte pour sa survie dans cette poule de prénationale, le Basket Club Lourdais recevait ce samedi son voisin de Laloubère, en chute libre depuis plusieurs mois (7 défaites de rang).

Cette mauvaise passe se vérifie dans les premières actions du match, puisque les locales prennent rapidement l’ascendant sur des visiteuses empruntées, dépassées par la fougue de Juliette Lacrampe et ses partenaires (21-14, 10e).

Si les débats s’équilibrent dans le deuxième quart grâce à l’apport d’Audrey Gasnier pour les visiteuses mais ce sont toujours Marina Poncin et ses partenaires qui mènent la danse au moment de rejoindre les vestiaires (35-27, 20e).

Malheureusement pour les Lourdaises, le pire se produit dans le troisième quart-temps, avec une période « sans » des deux côtés du terrain alors qu’elles avaient pourtant la rencontre bien en main.

Bien plus en jambes que lors des vingt premières minutes, Perrine Dabat et ses coéquipières reprennent des couleurs et trouvent progressivement des failles dans la défense locale.

Par une première mèche de loin, Amandine Dejeanne sonne la révolte, et elle reçoit le soutien d’Anais Cauhape qui réalise elle aussi une belle troisième période pour repositionner l’UAL en tête au tableau d’affichage (45-48, 30e).

Malgré une Kimberley Altié volontaire dans le troisième quart, le BCL doit maintenant se remobiliser et reprendre sa marche en avant pour espérer préserver ses chances de victoire.

En bonne capitaine, Béatrice Castets montre la marche à suivre, mais cela n’a malheureusement pas tout l’effet escompté, et les troupes de Mickael Poncin s’en retrouve à courir après le score, malmenées par Mélanie Lesgards et Chloé Druilhet notamment.

Après avoir redonné l’avantage à son équipe au terme d’un joli rush local (59-58, 39e), Castets ne parvient pas à inscrire deux nouveaux points salvateurs, et c’est finalement Dejeanne, impitoyable, qui scelle les derniers espoirs lourdais à un peu plus de trente secondes du buzzer (59-60, score final).

Les marqueurs :

Pour Lourdes : B.Castets (19), J.Lacrampe (16), K.Altié (9), M.Poncin (9), L.Palain (4), O.Goudet (2), M.Aristin, M.Balagna, M.Noguez (NPJ), M.Lopez (NPJ)

Pour Laloubère : P.Dabat (13), A.Dejeanne (13), M.Lesgards (11), A.Cauhape (8), E.Pellissier (4), A.Gasnier (4), C.Druilhet (4), L.Martin (2), C.Brisseau (1), A.Hourcade.

Categories: Prénationale

Comments are closed.