Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans une confrontation entre deux équipes en lice pour les playoffs, l’Alliance Toulouse Basket de Julien Gomiero est allée chercher à l’extérieur un succès qui lui permet de distancer l’UAL au classement.

Julien Gomiero et l'ATB ont dominé l'UAL en Hautes-Pyrénées (photo : Benjamin Bonneau)

Julien Gomiero et l’ATB ont dominé l’UAL en Hautes-Pyrénées (photo : Benjamin Bonneau)

Très à l’aise jusque-là à domicile (5 victoires en 5 matchs), les joueuses de Cécile Richard entament la rencontre par le bon bout, prenant le leadership des opérations par l’entremise de Perrine Dabat et Anais Cauhape.

En outre, les réussites longue distance de Martin et Gasnier offrent à l’UAL un peu d’air face à des Toulousaines tranchantes, à l’image de Charlotte Lhermitte et d’Eloise Delahaut.

Après dix minutes, Laloubère mène de trois unités (22-19, 10e), et même si l’ATB se fait de plus en plus menaçant, Mathilde Odetti en tête, les locales tiennent bon et regagnent les vestiaires avec 4 points de plus grâce à des bons passages d’Amandine Dejeanne et de Pauline Vincent (38-34, 20e).

Mais ces vingt premières minutes accomplies laissent place à une deuxième mi-temps plus clairement toulousaine.

Bien menées par un duo Odetti – Ebendinger auteur de 14 des 20 points de son équipe, les partenaires de Stéphanie Hénot reviennent souffler sur la nuque de leur adversaire du jour à la fin du troisième quart-temps (55-54, 30e).

Dans ces conditions, le dernier quart reste logiquement plus qu’indécis, les deux équipes pouvant encore s’emparer d’un match important dans la course aux playoffs.

Exemplaire en début de période, la capitaine Mélanie Lesgards trouve la cible de loin, et les fautes provoquées par Dabat et Martin entretiennent l’espoir d’un succès de l’UAL.

Pourtant, ce sont à l’inverse les joueuses de l’ATB qui prennent l’avantage avec comme tête de proue une Anne-Laure Ebendinger déchainée qui score encore 8 points dans les dix dernières minutes.

Bien relayée par Pradet puis Lhermitte, l’intérieure visiteuse porte les siennes vers la victoire, faisant par la même chuter Laloubère pour la première fois de la saison à domicile (69-75, score final).

Les marqueuses :

Pour Laloubère : A.Cauhape (16), P.Dabat (14), P.Vincent (11), A.Dejeanne (8), M.Lesgards (7), L.Martin (5), A.Gasnier (4), A.Hourcade (2), E.Ladet (2), C.Druilhet.

Pour l’ATB : A.Ebendinger (18), M.Odetti (17), C.Lhermitte (10), S.Henot (8), E.Delahaut (8), V.Pradet (6), S.Bouvet (4), D.Herzi (2), C.Calmettes (2), B.Hidalgo.

Categories: Prénationale

Comments are closed.