Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les derbys entre les deux voisins que sont Lavaur et Caraman ont toujours une saveur particulière. Après avoir décroché la montée en terre vauréenne l’an passé, les Caramanaises ont réédité la performance en prénationale cette saison.

Sophie Bousquet était inarrêtable ce dimanche face à Caraman, mais en vain (photo : Benjamin Bonneau)

Sophie Bousquet était inarrêtable ce dimanche face à Caraman, mais en vain (photo : Benjamin Bonneau)

En réussite à domicile cette saison (3 victoires pour 1 défaite avant la rencontre), les Vauréennes peinent à entrer dans leur match, malgré une Sophie Bousquet déjà sur un nuage avec 7 des 10 points de son équipe.

Côté Caraman, Luce Roques et Anais Illeras alimentent la marque même si la partie reste disputée et fermée (10-11, 10e).

Fort heureusement pour le spectacle, la rencontre se débloque quelque peu dans le deuxième quart-temps grâce à un triple de Martin et à l’activité de Carine Rabaud en relais de Roques.

Les Caramanaises prennent ainsi les commandes des opérations, et il faut une grande Bousquet (9 des 14 points vauréens) pour limiter la casse (24-29, 20e).

Mais, comme un signe que ce derby ne peut se laisser aller à des écarts importants, Lavaur revient des vestiaires animé d’autres intentions, et si les filles de Jean-Christophe Benne perdent parfois leurs nerfs, les très bons passages d’Audrey Médale et Cynthia Combes permettent au BCV de refaire son retard.

C’est finalement un triple de Julie Bousquet en fin de période qui permet aux locales de reprendre l’avantage face à Marie Chicanne et ses coéquipières (41-40, 30e).

La partie définitivement relancée, et les 10 points de la capitaine Bousquet dans le dernier quart semble garantir à Lavaur une fin de rencontre favorable.

Pourtant, les triples d’Alison Estieu puis de Vanessa Martin par deux fois relancent la machine caramanaise, et la bonne alternance intérieur – extérieur offerte par Chicanne et Roques permet au contraire aux filles de Grégory Debuire de reprendre le leadership pour ne plus le lâcher.

C’est donc au forceps, après une partie intense et pleine de suspens, que le CBC repart une nouvelle fois de Lavaur avec la victoire, creusant par la même un vrai écart au classement par rapport aux Vauréennes (58-60, score final).

Les marqueuses :

Pour Lavaur : S.Bousquet (30), A.Médale (7), J.Bousquet (6), L.Médale (5), C.Albert (5), C.Combes (3), P.Assalit (2), L.Monpagens, M.Granged. 

Pour Caraman : L.Roques (12), V.Martin (11), M.Chicanne (10), K.Dayde (8), A.Estieu (5), A.Illeras (5), C.Rabaud (5), C.Leandri (4), J.Fabaron.

Categories: Prénationale

Comments are closed.