Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En manque de mordant pendant près de trente minutes, les joueuses de Christophe Soulé ont effectué un dernier quart tonitruant pour sortir vainqueur de ce duel de relégués de Nationale 3.

Mathilde Restoy et l’UVBN ont renversé la partie dans le quatrième quart (photo : Sébastien Clavaud)

L’an passé, aussi bien l’UVBN que le BEC évoluaient en NF3, mais c’est pourtant bien en PNF que les deux solides collectifs se sont retrouvés à la rentrée.

Peu de changement des deux côtés au coup d’envoi de la partie, et ce sont les partenaires de Chloé Marrast qui ont pris le meilleur départ, dépassant d’un souffle Manon Oliot et ses coéquipières (12-15, 10e).

Le deuxième quart a lui aussi été très disputé, et la très bonne période de Charlène Mari (9 de ses 12 points dans ces dix minutes) a bien été compensé par l’abnégation du trio Lamort – Baulac – Bessagnet chez les visiteuses.

De quoi donner une deuxième mi-temps à suspens après vingt premières minutes ô combien indécises (29-30, 20e).

Les Toulousaines ont toutefois été les premières à craquer dans le troisième quart-temps, ne parvenant qu’à de trop rares reprises à scorer par l’intermédiaire de Restoy et Jacquelin.

En face, au contraire, les Gersoises de Marrast ont trouvé en Cécile Ortal le bon relais au scoring sans toutefois délaisser leur toujours bon jeu collectif (5 joueuses du BEC ont scoré sur cette troisième période) pour prendre les devants (39-48, 30e).

Malheureusement pour les Elusates, la dynamique des dix dernières minutes a été totalement inversée, puisque ce sont elles qui ont souffert des deux côtés du terrain.

Six petits points marqués, mais surtout vingt encaissés dont 12 pour le tandem formé par Mathilde Restoy et Caroline Jacquelin, le différentiel a été violent pour les protégées de Ludovic Touja, qui ont également vu Charlotte Cottavoz se mêler à la fête.

Puni par ces dix minutes de folie concédées à son adversaire du jour, Eauze a donc finalement dû baisser pavillon (59-54, score final) face à des Unionistes en recherche de repères pour leur retour en prénationale.

Les marqueuses :

Pour l’UVBN : M.Restoy (18), C.Jacquelin (14), C.Mari (12), C.Cottavoz (5), M.Oliot (4), C.Penavayre (4), L.Miegeville (2), M.Tolou.

Pour Eauze : C.Marrast (12), M.Baulac (7), S.Zamarian (7), C.Ortal (6), B.Da Costa (5), L.Bessagnet (5), M.Ortyl (4), A.Lamort (4), M.Vicini (2), A.Grenier (2).

Categories: Prénationale

Comments are closed.