Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une réserve peut en cacher une autre. Entraîneur de la réserve masculine de Colomiers cette saison, Cyrille Dufaure prend la tête de la réserve féminine de l’USC tout en secondant Guillaume Cormont avec la NF1.

Cyrille Dufaure retrouve le secteur féminin (photo : Enzo Contreras)

Cyrille Dufaure retrouve le secteur féminin (photo : Enzo Contreras)

Une page se tourne à l’USC, en particulier sur le secteur masculin. Avec une équipe renouvelée et Frédéric Saint-Picq sur le banc, l’équipe fanion columérine change de visage.

Mais ce n’est pas tout du côté du club de Branko Rajcevic, puisque l’équipe 2 du club connaît aussi quelques changements, avec en premier lieu le départ de Cyrille Dufaure du banc des partenaires de Jean-Baptiste Dardour.

Le technicien toulousain n’est pas allé chercher bien loin sa nouvelle équipe, puisque c’est toujours à Colomiers, mais cette fois à la tête de la prénationale féminine, que l’on retrouvera l’ancien coach du TOAC à la rentrée.

Assistant d’Arnaud Brogniet il y a de ça quelques années dans les catégories de jeunes, Dufaure signe donc son retour dans le secteur féminin, et il aura la lourde tâche de guider les Columérines pour jouer les premiers rôles en PNF, malgré les départs d’Audrey Peres et Juliette Giordano notamment.

Il s’agira d’ailleurs d’un double retour chez les filles, puisqu’il sera également à la rentrée l’assistant de Guillaume Cormont avec les filles de la Nationale 1. Il fera donc à ce titre le lien entre les deux équipes, avec Estelle et Laetitia Silly, Camille Danne et Marie Hernandez qui s’entraineront avec l’équipe fanion et pourront ainsi être amenées à évoluer en Nationale 1.

A noter qu’au jeu des chaises musicales de l’USC, Sylvie Renard fait le chemin inverse et prendra la tête de la réserve masculine, après avoir mené les jeunes Columérines à la finale de PNF cette saison.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] Forte de ces belles expériences hors de ses terres, l’arrière revient donc pleine d’ambition dans la région au sein d’un effectif columérin très jeune mais ô combien prometteur sous la houlette de Cyrille Dufaure. […]