Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les filles de Jean Jaurès sont cette semaine à Paris pour les phases finales du championnat universitaire N2, et elles ont débuté la compétition par une victoire facile face aux Corses de Corte.

Hristina Tyutyunzdhieva et les Toulousaines jouent leur qualification pour les demies ce mercredi (photo : Benjamin Bonneau)

Hristina Tyutyunzdhieva et les Toulousaines jouent leur qualification pour les demies ce mercredi (photo : Benjamin Bonneau)

De match, il n’y en aura pas eu ce mardi pour l’entrée des filles de Laurent Ducroq dans les poules des phases finales du championnat de France universitaire.

D’entrée, les partenaires de Camille Bouvet ont logiquement pris l’ascendant face à un adversaire sans défense, et la capitaine toulousaine a parfaitement lancé la machine en compagnie de Luce Lefeuvre (5-16, 10e).

Coupables d’un peu plus de relâchement en défense face à Santoni et consorts, les Haut-Garonnaises ont néanmoins maintenu le cap dans le deuxième quart-temps grâce à l’abatage de Paola Mamadou-Debat (13-28, 20e).

Après la pause, l’attaque s’est encore un peu plus libérée et Renate Reine a enchainé les fulgurances en inscrivant 13 points consécutifs pour débuter la période.

Malgré une nouvelle saillie offensive des Corses et de Mattei, Jean Jaurès n’a donc pas peiné à s’échapper encore un peu plus au score (23-45, 30e).

Dans les dix dernières minutes, le collectif toulousain s’est davantage exprimé des deux côtés du terrain, cela confirmant l’acclimatation désormais effective de nos représentantes à l’environnement de la compétition.

Chaque joueuse ou presque de sa contribution, même si c’est Hristina Tyutyundzhieva qui a souvent conlu dans ce quatrième quart-temps, et les protégées de coach Ducroq ont ainsi signé une entrée en matière prometteuse.

Tout se jouera véritablement aujourd’hui mercredi avec une confrontation avec Grenoble à 11 heures avant de croiser la route de l’Université du Littoral cet après-midi à 15 heures.

Les marqueuses :

Pour Corte : C.Mattei (10), A.Santoni (8), S.Elouar (4), A.Sereni (2), L.Derderian (2), M.Vechchioli (1), M.Santoni, M.Nappo.

Pour Jean JaurèsR.Reine (24), P.Mamadou-Debat (11), H.Tyutyundzhieva (9), C.Bouvet (6), L.Lefeuvre (4), M.Alibert (2), M.Boudou (2), M.Soubios (2), C.Bérénice (1), M.Sararols.

Categories: Brèves

Comments are closed.