Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Évoquée cette semaine sur la toile, l’arrivée de l’ancien Vichyssois a été officialisée par le Stade Rodez Aveyron Basket en début de semaine.

Willy Senegal quitte Vichy pour relever le défi ruthénois (photo : JAV)

Willy Senegal quitte Vichy pour relever le défi ruthénois (photo : JAV)

Brahim Rostom partant, et malgré une deuxième saison consécutive à tutoyer les cimes de la Nationale 3 sans parvenir à monter, le SRAB a attiré dans ses filets Willy Sénégal (34 ans) pour prendre les rênes de son équipe fanion.

Fils de l’ancien meneur de l’équipe de France et coach Jean-Michel Sénégal, le natif de Tours a effectué une honnête carrière professionnelle dans les quatre premières divisions françaises, foulant notamment à 60 reprises les parquets de Pro A.

Meneur organisateur, bon passeur et honnête intercepteur durant sa carrière de joueur, le jeune technicien avait donc le profil idéal pour embrasser une carrière de coach, et c’est à Vichy qu’il a fait ses armes.

Assistant de la Nationale 1, responsable du centre de formation et coach de l’équipe réserve en Nationale 3, Senegal a connu un dernier exercice contrasté avec la montée de la NM1 en Pro B et la descente de son équipe au plus haut niveau régional.

A Rodez, il pourra compter sur un groupe en grande partie conservé, avec notamment Adam Williams et Matija Sagadin en têtes de proue, tandis que Fuad Memcic et Valentin Gelin ne devraient quant à eux pas prolonger. Reste donc à l’ancien technicien de la JAV à finaliser son recrutement pour espérer permettre au SRAB le dernier palier qui le sépare de la NM2.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] au profil davantage scoreur. Il s’agit donc d’une grosse perte pour Willy Senegal, nouveau coach du SRAB, lui aussi […]