Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Au sein d’une poule C féroce comme pressentie, nos clubs pyrénéens sont en difficulté puisqu’ils occupent cinq des six dernières places au classement.

Souleymane Diallo et Auch sont pour le moment dans la deuxième partie du classement (photo : Benjamin Bonneau)

Souleymane Diallo et Auch sont pour le moment dans la deuxième partie du classement (photo : Benjamin Bonneau)

On s’attendait à une saison difficile pour certains de nos représentants régionaux en Nationale 3, mais sans doute pas autant, ni pour chacune de nos 5 équipes présentes dans la poule C.

Pour Villefranche, on pouvait s’attendre à des débuts compliqués, surtout avec les absences conjuguées de Guillaume Roux et Assane Keita. La victoire face à Agen dès leur retour a d’ailleurs rassuré le groupe d’Alexandre Vergniory.

Rien de surprenant donc à voir le BBV s’incliner avec un écart face au Real Chalossais et Val d’Albret. De même, les courtes défaites face à Hagetmau, Albi et Auch semblent rattrapables au retour.

Les Albigeois, justement, peuvent s’en vouloir quant à leurs revers à Colomiers et Monségur, mais n’ont pas démérité malgré la défaite face à Rodez, Montsoué-Montgaillard et Horsarrieu.

Auch, de son côté, commence petit à petit à redresser la barre après deux lourdes défaites contre Colomiers et Horsarrieu.

Néanmoins, le bilan de quatre défaites en six matchs n’était pas forcément attendu par les hommes de Jérôme Séailles, pour qui la reconstruction de poursuit.

Même bilan de deux succès pour l’USC qui peine elle aussi à trouver la bonne formule, même si les succès face à Albi et Auch sont en ce sens importants dans l’optique du maintien.

Pour finir, la déception la plus grande concerne plutôt Rodez, qui cumule trois succès et autant de défaites en six matchs alors que l’ambition de montée était bien encore présente à l’intersaison.

Malgré ce bilan comptable peu flatteur, les courtes défaites face à Val d’Albret (63-59) et le Real Chalossais (77-79) sont potentiellement renversables au retour. C’est plutôt la défaite à Hagetmau qui fait mal, laissant ainsi le SRAB à deux longueurs de la première place.

Quoi qu’il en soit, la comparaison avec les clubs landais (5 équipes sur 5 parmi les 6 premiers, toutes avec un bilan positif) est pour l’instant bien difficile à soutenir. Gage à nos représentants de renverser la vapeur lors de la suite du championnat afin de préserver le dynamisme du basket régional masculin.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] poule C de NM3. Pourtant, par rapport à la situation plutôt alarmante à laquelle on faisait face mi-novembre, on ne peut s’empêcher de constater qu’il y a du […]