Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Troisième défaite en trois matchs pour la JSC, qui a encore connu trop de trous d’air pour pouvoir contester la suprématie de Monségur, équipe expérimentée en Nationale 3.

Loric Puyuelo et la JSC enchaînent par une troisième défaite de suite (photo : Benjamin Bonneau)

Loric Puyuelo et la JSC enchaînent par une troisième défaite de suite (photo : Benjamin Bonneau)

Si la JSC prend un bon départ pour sa deuxième rencontre à domicile par quatre points rapides, les approximations constatées lors des deux premières journées refont surface, et les pertes de balles s’enchainent pour les locaux. A l’inverse, les troupes de Fred Lanave font preuve d’adresse et empilent les tirs longue distance, ce qui contraste avec le peu de réussite des locaux. A la fin du premier quart, Coteaux du Luy est déjà très loin (6-22, 10e).

La reprise du deuxième quart-temps est d’une toute autre teneur pour les Cugnalais, qui voient Thomas Paques prendre les commandes et réduire l’écart. Malgré une défense toujours permissive, Paques et son compère Teddy Viraye-Chevalier remettent petit à petit Cugnaux dans le match, et les protégés de Guillaume Ribot rejoignent les vestiaires avec 14 points de débours (22-36, 20e).

Après la pause, Nicolas Daudignon remet le couvert dès la première action de la deuxième mi-temps en trouvant la cible à 3 points, mettant en exergue le jeu collectif accompli des visiteurs. En face Viraye-Chevalier tente de répondre à longue distance, aidé par Loric Puyuelo qui sert un Thomas Paques précis dos au cercle (28-42, 23e).

Volontaires en défense, les Cugnalais se laissent néanmoins tromper par le fond de jeu landais. Dans ces conditions, difficile pour les locaux de rattraper le retard accumulé depuis le début de la rencontre. Si Cédric Maurice trouve la cible de loin, les embellies de la JSC sont trop rares face à la grinta de Monségur (32-53, 28e).

Incapables de stopper leurs adversaires, les Cugnalais enchainent les fautes. Alex Bellahcene fait pourtant le ménage dans la raquette adverse, mais la JSC n’arrive pas à réellement exploiter le temps faible adverse, la faute aux nombreuses maladresses commises par les troupes de coach Ribot. Cependant, en ralentissant le tempo, les partenaires du capitaine Antoine Icard parviennent à revenir à douze points à 6 minutes du terme (46-58, 34e).

Si Paul Yegba va contrer son adversaire direct en haute altitude, Paul Brambati crucifie les espoirs de la JSC par un nouveau missile à 3 points. Plein d’expérience en Nationale 3, Alban Prévet tente de prendre les choses en main en scorant à 3 points, ramenant les siens à dix unités de Monsegur (51-61, 37e). Viraye trouve Yegba sous le cercle, mais l’effort des locaux est trop tardif pour réellement porter ses fruits. Trop dispendieux, les Cugnalais s’inclinent finalement 53-63.

Lespiaucq et Monségur étaient trop fort collectivement pour les Cugnalais (photo : Benjamin Bonneau)

Lespiaucq et Monségur étaient trop fort collectivement pour les Cugnalais (photo : Benjamin Bonneau)

Categories: Nationale 3

11 Responses so far.

  1. Willard dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  2. gene dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ.

  3. lloyd dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  4. edward dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  5. brett dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  6. Robert dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ.