Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un début de saison raté compte tenu des ambitions et de l’effectif affichés à la reprise, le SRAB a changé de fusil d’épaule en remplaçant son poste 4 états-unien par un intérieur serbe expérimenté.

Le SRAB version 2015-2016 se cherche encore (photo : SRAB)

Le SRAB version 2015-2016 se cherche encore (photo : SRAB)

Cet été, c’était la sensation du recrutement ruthénois. Pourtant, l’ailier fort états-unien Yima Chia-Kur n’aura finalement pas fait long feu en Aveyron.

Après six matchs, le club du président Bonnefous a décidé de remercier le poste 4 athlétique qui avait débarqué cet été à Rodez.

Même si ses performances n’avaient rien de catastrophiques, l’impact qu’avait Chia-Kur sur son équipe n’était pas suffisant aux yeux de ses dirigeants, qui sont donc partis à la recherche de la perle rare pour le remplacer.

C’est pour cela qu’arrive au SRAB le poste 4 Nenad Vucic (2,03 m, 31 ans) pour suppléer le désormais ex-numéro 27 ruthénois.

Intérieur référencé en France après ses passages à Monaco en NM2 (avec une montée en Nationale 1 à la clé) puis Tremblay (deux saisons à squatter le haut de tableau de Nationale 2), le Serbe présente un profil tout à fait opposé à celui de son prédécesseur.

Si ce dernier, de par ses qualités athlétiques, son explosivité et sa puissance pouvait avoir bien des similitudes avec Ludovic Fabo, autre recrue ruthénoise, Vucic présent de son côté un registre offensif bien plus large, avec comme arme principal un tir longue distance plus que fiable, en particulier à 3 points.

Avec son gabarit et sa polyvalence, l’ancien Monégasque devrait en tout cas former une front-line complémentaire avec Fabo et Ducard, tout en garnissant l’armada de pistolero du SRAB aux côtés de Sagadin et Williams notamment.

Fort de cette nouvelle recrue, Rodez espère bien recommencer un nouveau cycle et enclencher une dynamique positive avec comme premier objectif la victoire à Horsarrieu ce samedi soir.

Categories: Nationale 3

2 Responses so far.

  1. […] changement opéré par les dirigeants stadistes vendredi dernier, Nenad Vucic remplaçant Yima Chia-Kur, a […]

  2. […] collectif repose sur une individualité. Pourtant, Rodez semble avoir changé de visage depuis l’arrivée de Nenad Vucic, et la démonstration de basket effectuée ce samedi par les troupes de Willy […]