basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Seconde défaite d’affilée pour les Montalbanais à domicile, face à une écurie de plus faible acabit en apparence mais qui a joué crânement sa chances pour faire chuter les Tarnet-Garonnais sur leur propre parquet.

Anthony Vachin et le MBC doivent se reprendre (photo : Guillaume Poumarede)

Les débats sont plutôt équilibrés même si les Limougeauds prennent un ascendant numérique au cours du second quart-temps pour le garder intact jusqu’au bout de la rencontre.

Plutôt affûté dès les premières minutes, Anthony Vachin montre la voie aux siens avec neuf unités dans ce premier acte dont sept à la suite.

Il embarque dans son sillage un Vincent Montagne adroit derrière l’arc avec deux réussites à mettre à son actif.

Mais face à ce duo, c’est principalement Alvine Goram qui leur répond avec sept pions, embarquant son équipe dans sa chevauchée avec sept scoreurs différents et prenant de ce fait les commandes de la partie à la fin du premier acte (20-21, 10e).

L’adresse se raréfie au cours du quart-temps suivant et les locaux ne marquent que treize unités dont cinq pour Brian Edwards et autant pour Yann Gousseff.

Pendant ce temps, les Verts du CSP en profitent pour s’échapper au tableau d’affichage grâce à la pâte de Rémi Martinez et ses neuf pions, ce leur donnant une avance six unités une fois la pause venue (33-39, 20e).

De nouveau, le combat s’intensifie au cours du troisième acte et le score suit logiquement cette progression de la part des deux équipes.

Cette fois-ci, c’est Thibaut Crapez qui montre l’étendue de ses talents, notamment à 6.75 mètres, avec quatre banderilles à mettre à son compteur personnel.

Il très bien soutenu par Edwards, qui plante sept points de plus, mais face à ce tandem de choc, c’est une fois de plus le collectif visiteur qui répond présent côté limougeaud avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu, leur permettant de maintenir l’avance acquise durant la première mi-temps (55-63, 30e).

A l’image du second quart-temps, le quatrième est tout autant maladroit face au cercle pour les deux équipes, mais avec un petit avantage pour les visiteurs. Montagne et Crapez trouvent quelques solutions en attaque, mais sans vraiment pouvoir inquiéter les joueurs de la Haute-Vienne.

En effet, ces derniers restent très adroits et appliqués face au cercle, avec un petit plus pour Cédric Mendouga qui plante six points lors des dernières minutes afin de concrétiser la victoire en terre tarn-et-garonnaise, relançant ainsi son équipe au championnat (67-79, score final).

Les scoreurs :

Pour MontaubanT.Crapez (20), A.Vachin (15), B.Edwards (12), V.Montagne (9), Y.Gousseff (6), J.Gustave (4), R.Dabadie (1), K.Caubel, D.Braud, G.Caubel.

Pour LimogesR.Martinez (15), A.Goram (14), K.Tomaku (11), C.Mendouga (10), E.Chaume (8), Y.Orestile (6), M.Lebian (5), M.Delmond (4), S.Labarde (3), B.Couegnas (3).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.