Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide escouade des Coteaux du Luy, seconde au championnat, les jeunes pousses du Stade Toulousain Basket proposent une opposition mais la victoire leur échappe une fois de plus.

D’entrée de jeu les visiteurs imposent leur tempo avec une bonne adresse et une défense qui limite l’accès au cercle alors que pourtant Léopold Levillain réussit tout de même à faire la différence avec huit unités en dix minutes de jeu. Cependant, de l’autre côté du parquet, le duo Raul Sales / Damien Larribau dans un premier temps puis Alexis Lataste dans un second temps parviennent à franchir la défense locale à de nombreuses reprises pour prendre les commandes du match rapidement (15-22, 10e).

Yarod Silva et le STB en quête d’un second souffle afin de retrouver la goût de la victoire après quatre revers de suite (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse dans le second round (22-14) avec un Yarod Silva quelque peu déchainé en attaque, qui embarque avec lui Younes Beldjillali avant que Léopold Levillain ne termine le travail pour les joueurs de la ville rose qui prennent le leadership de la partie. Malgré les bonnes réussites de Laurent Despouy et de Raul Sales, ces derniers ne peuvent endiguer la fougue des jeunes Toros qui mènent les débats après vingt minutes de jeu (37-36, 20e).

Le retour des vestiaires donne raison aux Aquitains qui s’appuient sur une bonne défense pour reprendre leur dû (15-21) et notamment sur le trio Lamothe / Dupouy / Sales qui ne cesse de trouver la faille dans la défense locale. Face à eux, Yaord Silva continu de s’illustrer en attaque et malgré les bonnes intentions de Younes Beldjillali en fin de quart temps, l’écart est désormais en faveur des Landais alors que se termine le troisième acte (52-57, 320e).

Les débats s’intensifient dans le quatrième round (23-28) avec des triples bienvenu de Ntinia, de Pomar et de Cancel pendant que Killian Guedes parvient à s’imposer dans la peinture adverse. Las pour les Toulousains, les Verts du CDL réussissent dix bonnes dernières minutes de jeu, pleines d’adresse avec Nathan Lamothe qui s’illustre de près comme de loin avant que la paire Sales / Larribau ne termine le travail pour s’imposer contre les jeunes Toros du STB (75-85, score final) qui vont se déplacer à Villeneuve sur Lot lors de la prochaine journée, déplacement qui s’annonce délicat.

Categories: NM3

Comments are closed.