basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré un effectif réduit à huit joueurs, les Gersois de l’ABC reviennent de la Haute-Vienne avec la victoire sur une rencontre qu’ils maîtrisent de la première à la dernière minute de jeu.

Tony Labric a une nouvelle fois fait oublier l’absence de Robin Naval (photo : Sébastien Clavaud)

Certes, ils bataillent afin de prendre les commandes de la partie, mais une fois celles-ci acquises, ils ne les lâchent plus grâce à leur détermination et à leurs nombreuses réussites face au cercle.

Adroit dès les premières minutes de la rencontre, Bastien Versier prend les affaires à bras le corps, tout comme Jordan Debrie, au cours de ce premier acte afin de prendre la direction des opérations.

Face à eux, seul Luidgy Chailly semble pouvoir rivaliser avec ses douze unités lors de ce premier quart-temps mais ce n’est pas suffisant pour lutter avec les Gersois (22-23, 10e).

Le tandem Tony Labric / Théo De Prada fait quelques ravages dans la défense locale durant le second acte, ce qui permet de constituer une écart conséquent de neuf unités pour les Auscitains pendant que les hôtes de la soirée éprouvent quelques difficultés à scorer plus régulièrement du fait d’une solide défense pyrénéenne (33-42, 20e).

Les débats s’équilibrent au cours du troisième acte et les deux équipes abandonnent la défense pour se consacrer à l’attaque exclusivement.

D’un coté, on artille de loin et on pilonne sous l’arceau avec pas moins de six scoreurs différents et un collectif tourné vers l’attaque.

De l’autre coté, on se repose essentiellement sur Versier mais également sur l’expérimenté Simon Chaleat qui ajoute sa contribution à l’effort de guerre. D’autant plus que Lucas Thiry se met lui aussi à artiller à longue distance pour le bien de sa team afin de maintenir leur avance au tableau d’affichage (56-63, 30e).

Le dernier quart-temps est à l’image du second, avec des Gersois qui dominent outrageusement les débats. Ils maintiennent leurs concurrents à seulement dix points en autant de minutes, tandis que eux déroulent leur basket sans trop forcer.

En fin de rencontre, Labric et Versier profitent des dernières minutes pour ajouter cinq et sept points chacun afin de repartir de Limoges avec le plein de confiance et une nouvelle victoire en poche (66-80, score final).

Les scoreurs :

Pour LimogesL.Chailly (18), J.Kielbik (13), L.Mamadou (10), M.Fabre (7), J.Obouh (5), G.Faurie (4), T.Ritou (4), L.Rybak (3), J.Juge (2), J.Do Couto.

Pour AuchB.Versier (19), T.Labric (18), S.Chaleat (10), L.Thiry (9), J.Debrie (7), J.Agostini (7), T.De Prada (7), R.Pujolle (3).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.