basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de gros bras à Auch, premier invaincu avant la rencontre, qui rencontre Coteaux du Luy, second au classement.

Premier revers pour Simon Chaleat et les Auscitains (photo : Sébastien Clavaud)

Après un long combat acharné entre deux très belles équipes, les Auscitains voient ici leur série de victoires prendre fin, et ils perdent par la même occasion leur place de leader aux dépends de leur adversaire du soir.

Deux grosses attaques s’affrontent, ce qui laisse peu de place à la défense et c’est justement cette dernière qui fait défaut aux Gersois en ce début de partie (24-35), tout cela à cause d’un trio offensif on fire du coté landais.

En effet, tour à tour, Laurent Dupouy puis Xavier Pugnière et Paul Brambati assènent de violents coups de semonces dans la défense locale, alors que du côté des hôtes de la soirée, seul Jérome Zoé semble pouvoir rivaliser et ce même si Simon Chaléat trouve lui aussi quelques failles dans la défense adverse.

Une fois encore, Zoé est le maître à jouer des troupes de Jérome Seailles, il ramène son équipe à cinq longueurs de Fernandez et compagnie une fois la pause venue (43-48, 20e).

La reprise du jeu ne se fait pas sans mal du coté des hôtes de la soirée, mais ils perdent encore du terrain face à leurs adversaires (21-27) et ce même si le jeune Enzo Franceschin fait montre de ses multiples talents afin d’alimenter la marque, mais il ne peut inverser le cour du jeu à lui seul.

Et malgré tout les efforts offensifs de Bastien Versier lors du dernier quart-temps et les fautes commises par les Rouges de l’ABC afin de stopper le chrono, l’écart du premier quart-temps pèse lourd en cette fin de partie et ces derniers s’inclinent pour la première fois de la saison face à leur principal rival pour la tête du championnat (79-88, score final).

Les scoreurs :

Pour Auch : S.Chaléat (23), J.Zoe (16), E.Franceschin (13), B.Versier (11), L.Thiry (7), R.Pujolle (5), T.Labric (4), J.Agostini, T.Lannelongue (NPJ), T.Fonteyne (NPJ).

Pour Coteaux du Luy : X.Pugniere (18), F.Daure (16), P.Brambati (15), L.Dupouy (14), V.Fernandez (8), N.Daudignon (6), R.Dunoguier (4), T.Lamarque (7), J.Daudignon (3), B.Mboli (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.