basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très adroits d’entrée de jeu, les Albigeois prennent un excellent départ par rapport à leurs concurrents, ce qui les placent dans une excellente position par la suite.

Jessy Mutombo et les Albigeois sont restés maîtres dans leur salle (photo : Guillaume Poumarede)

En deux quart-temps de jeu, les troupes de Greg Debuire font la différence sur leurs invités, ce qui leur donne l’occasion de remporter un troisième succès cette saison.

A longue distance, Johari Belgroun s’illustre à plusieurs reprises durant cette rencontre (cinq triples dont deux lors du premier acte), et il est bien aidé par Jessy Mutombo (dix pions sur cet quart-temps là).

De quoi permettre aux Verts de l’AB 81 de s’éclipser au scoring en inscrivant le double des points de leurs adversaires du soir (28-14).

Les deux quart-temps suivants sont très disputés (14-16 puis 14-13) et cette fois c’est Mathias Jeanville que l’on voit à l’oeuvre à 6.75 mètres pendant que Mutombo et compagnie se démènent afin de maintenir leur précieux avantage.

Dernier coup de collier lors du dernier acte (25-18) avec une belle adresse de la part des hôtes de la soirée.

Une fois encore, Belgroun plante deux banderilles pour les siens, pendant que Jérome Vachin continue son travail de sape dans la peinture et qu’Adam Williams ajoute lui aussi sa pierre à l’édifice.

Ainsi, les Albigeois remportent un précieux succès (81-61, score final) face à un de leurs concurrents  dans la seconde partie du tableau, avec la manière de surcroît.

Les scoreurs :

Pour AlbiJ.Mutombo (23), J.Belgroun (15), A.Williams (11), J.Vachin (10), R.Calvet (8), T.Maries (6), G.Dumas (4), Y.Timon (4), B.Diaara, T.Verdier.

Pour OloronM.Jeanville (17), T.Marchand (13), T.Vergez (11), C.Sylla (11), D.Vragar (6), R.Jakuboski (3), T.Turpin, R.Denis, F.Caubu, E.Mazarin (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.