basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours a courir après le score, les Montalbanais ne parviennent pas à rattraper leur retard et finissent par s’incliner d’un rien face à un cador de la poule.

Yann Gousseff et les Montalbanais ont bien failli faire chuter Clermont chez lui (photo : Guillaume Poumarede)

Adroits de près comme de loin, les Tarn-et-Garonnais se reposent sur leurs hommes forts afin de trouver la faille dans la défense adverse, à l’image de Yann Gousseff et ses trois triples lors du premier acte, et du solide pivot, Brian Edwards (huit pions lors du premier quart).

A cela s’ajoute toute la filouterie de Thibaut Crapez (neuf unités lors du deuxième quart), et voilà que son équipe se rapproche des Auvergnats sans vraiment pouvoir les doubler au scoring.

Si les Bleus du MBC finissent les quart-temps non loin de leur concurrent (26-22 puis 13-15), une fois la pause venue (39-37, 20e), ils continuent toujours de courir après le score.

Quand Thomas Provenchere décide de s’illustrer en attaque, il sait comment le faire, et malheureusement ce sont les Montalbanais qui en subissent les conséquences, d’autant plus que Romain Tourgon ajoute sa pierre à l’édifice durant cette seconde mi-temps, tout comme Sébastien Salvis.

A eux trois, les compères auvergnats anéantissent les espoirs des compagnons de Rémy Berrabah et de Yann Gousseff qui tentent le tout pour le tout durant ces dernières minutes.

Mais cela est malheureusement sans grande réussite puisque Pejoux s’applique sur la ligne des lancers et concrétise ainsi la victoire des siens sur les troupes de Boris Lacaze (77-71, score final).

Les scoreurs :

Pour Clermont : S.Salvis (16), R.Tourgon (16), M.Aubry (14), T.Procenchere (11), V.Pejoux (8), F.Gitenait (7), J.Francçois (2), J.Kane (1), A.Chatard, E.Tardieu.

Pour Montauban : Y.Gousseff (17), B.Edwards (15), T.Crapez (11), J.Vachin (7), R.Berrabah (6), V.Montagne (5), R.Sid (4), J.Cambon (2), K.Caubel (2), R.Dabadie. 

Categories: Nationale 3

Comments are closed.