Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rien d’infamant pour l’AB 81 que de s’incliner face au co-leader landais, mais c’est encore une fois le manque de constance des protégés de David Hermine qui a coûté cher.

David Hermine et ses troupes n'ont pas su bien redémarrer après la mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

David Hermine et ses troupes n’ont pas su bien redémarrer après la mi-temps (photo : Benjamin Bonneau)

Dans une poule C aussi dense qu’imprévisible, la constance reste l’apanage des grandes équipes, ou du moins des solides collectifs de la vision.

L’AB 81 l’a (encore) appris à ses dépends ce samedi face à une équipe d’Horsarrieu qui n’a définitivement rien d’un promu.

Équipe surprise de ce début de saison, l’ASCH imposait sa loi dans le premier quart, l’abattage de Bayle et Gilbert permettant aux visiteurs de boucler les dix premières en tête (16-20, 10e), tandis que Jordan Debrie et Tanguy Monfort se livraient à un joli duel de meneurs scoreurs.

Ne souhaitant pas courir trop longtemps après le score, les Albigeois revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions lors du deuxième quart-temps.

Insolent de réussite derrière la ligne à 3 points, Samuel Darrieutort trouvaient par trois fois la cible à longue distance, inspirant Le Fers et Albarède qui lui emboitaient le pas.

Toujours présents, Gilbert et Monfort ne pouvaient que constater les dégâts occasionnés par la furia tarnaise, qui plaçait Albi en tête à la pause (39-34, 20e).

Malheureusement, là où l’on pensait assister à une deuxième salve d’agressivité des partenaires d’Adrien Loupias, c’est tout l’inverse qui se produisait au retour des vestiaires, Lucas Monblanc se chargeant de flinguer tout oubli des locaux, tandis qu’Horsarrieu castrait toute tentative albigeoise en attaque (seulement 5 points marqués dans la période).

Complètement déboussolés, les joueurs de David Hermine avaient laissé passer leur chance face à une équipe définitivement redoutable dès qu’une brèche lui est laissée (44-48, 30e).

En effet, si l’attaque albigeoise retrouvait des couleurs par l’entremise de ses pistoleros Le Fers, Albarède et Darrieutort, la défense tarnaise n’était pas satisfaisante puisque Monblanc inscrivait 11 points dans l’ultime période après ses 9 unités du troisième quart. Intenable, le Landais recevait le soutien décisif de David Gilbert pour plier l’affaire et revenir du Tarn avec un nouveau succès convaincant dans les valises (63-71).

Les marqueurs :

Pour Albi : J.Debrie (13), S.Darrieutort (12), T.Maries (11), A.Albarède (11), Y.Le Fers (8), A.Picard (3), A.Loupias (2), Y.Timon (2), B.Diawara (1), A.Perrotte.

Pour Horsarrieu : L.Monblanc (23), D.Gilbert (17), T.Monfort (11), M.Bayle (7), T.Dabadie (7), A.Costedoat (4), G.Fernandez (2), C.Forsans, C.Firmin, A.Fedensieu.

 

Categories: Nationale 3

Comments are closed.