Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après trois victoires de suites, les Ruthénois se déplacent dans la banlieue de Perpignan avec la bonne intention de continuer à étendre cette série.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent le match avec de belles réussites et un duel Mathieu Brun VS Pierre Frugere qui débutent sur les chapeaux de roues avec des tirs de près et à longue distance pour le leadership du match. Malgré les bonnes intentions de Wirdane Toco Ndedi et de Joseph Sharta, les Aveyronnais ne parviennent pas à suivre le tempo du collectif Toulougien qui n’est qu’à deux possessions d’avance à la fin du premier acte (19-15, 10e).

Pierre Frugere, meilleur scoreur du match (19 points), et le RBA ne sont pas parvenus à renverser les Toulougiens dans leur antre (Photo : FB RBA)

Une fois encore deux possessions séparent les deux teams lors du quart temps suivant mais avec des défenses quelque peu plus assidue (15-11) où Klay Zephirin et Adam Williams réussissent à s’illustrer pour les visiteurs. Cependant, face à eux, Beniela Adjouhgniope réussit lui aussi à se jouer de la défense adverse, ce qui permet à sa team de creuser un plus l’écart avec les Rouges du RBA (34-26, 20e).

La reprise du jeu est quelque peu plus adroite (19-17) et Baniela Adjouhgniope reprend les affaires pour les banlieusards Perpignanais avant que les ogives Torondell, de Brun ou encore de Nerome ne termine le travail pour les hôtes de la soirée et ainsi accentuer leur avance. Pourtant de l’autre côté du terrain, Pierre Frugere reprend son chantier et cette fois il reçoit le soutien de Valentin Gelin afin de rivaliser avec les hôtes de la soirée mais l’écart reste toujours favorable aux Catalans après une demie heure de jeu (53-43, 30e).

Sur leur lancée, les Blancs du TBA continuent d’alimenter la marque grâce à un collectif adroit et appliqué à la fois quand Pierre Frugere, bien aidé de Pierre Chumiatcher et de Valentin Gelin réussissent à leur rendre le pareil de près comme de loin. Mais la tandem Kévin Cusset / Amadou Diop permet aux Toulougiens de garder le cap en attaque tout en venant à bout des Ruthénois, gardant de ce fait leur invincibilité à domicile, tout en faisant chuter les Aveyronnais par la même occasion (72-58, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.