Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours à la traîne lors de cette rencontre, les hommes de Willy Senegal parviennent tout de même  à avoir le dernier mot grâce à un dernier quart plein de maîtrise et de sang froid pour décrocher un succès méritoire face à une équipe invaincue jusqu’alors.

Adam Williams a porté son équipe vers la victoire (photo : Samuel Rames)

Adam Williams a porté son équipe vers la victoire (photo : Samuel Rames)

Avec cinquante points encaissés en une mi-temps, on voyait mal comment les Ruthénois allaient pouvoir renverser le cours du match, mais la rencontre était clairement tournée vers l’attaque et un peu moins sur la défense.

Et justement l’adresse répond présente au rendez-vous avec Matija Sagadin qui plante deux triples assez rapidement dans ce début de partie. A ses cotés, on retrouve Adam Williams qui inscrit pas moins huit unités en dix minutes.

Cependant, la défense laisse trop d’espaces à Jaoued Abbassi et consorts qui prennent le leadership de la rencontre à la cinquième minute pour le garder un long moment et finir en tête à la fin du premier acte (23-28, 10e).

Les attaques rythment la rencontre, et les flèches lointaines de Rudy Picardo comme le jeu en percussion de Laurynas Lucinskas permettent aux Agenais de prendre le large au tableau d’affichage.

Afin de contrer ces vagues dévastatrices, Williams insiste sur l’arceau adverse et fait mouche à plusieurs reprises avec douze unités sur les dix sept de son équipe.

L’ailier gallois porte clairement son équipe sur ses épaules en terme d’apport offensif, mais à ce moment de la partie, les Ruthénois possèdent dix pions de retard sur leurs concurrents avant de rejoindre les vestiaires (40-50, 20e).

Au retour de la pause, Emmanuel Blevin sort de sa boite en attaque et plante sept unités pour relancer la machine à marquer aveyronnaise.

En face de lui, Picardo répond présent accompagné de Lucinskas et ils commencent à sentir le vent tourner en leur défaveur, puisque Williams se fait de plus en plus insistant sur l’arceau adverse pour revenir à six unités de leurs invités de la soirée (61-67, 30e).

Les SRABistes imposent une défense de fer et n’encaissent que dix unités sur le dernier quart, dont cinq de Picardo. Grâce à cette solide défense, ils reviennent au fur et à mesure que le temps s’écoule.

Afin de tenter un hold-up tout en surfant sur la vague du troisième acte, Mansour Diouf remotive ses coéquipiers et Adam Williams répond présent à l’appel lancé avec ses sept unités de plus inscrites pour son équipe.

A deux minutes de la fin de la rencontre, les Blancs et Rouges du SRAB reprennent le leadership pour finalement s’imposer devant leur public, après avoir été à la traîne pendant un long moment au tableau d’affichage (81-77, 40e).

Les scoreurs :

Pour Rodez : A.Williams (29), E.Blevin (16), F.Ducard (11), M.Diouf (8), M.Sagadin (7), L.Bonnal (5), R.Guy (3), P.Frugere (2), L.Buchet (NPJ), N.Vucic (NPJ).

Pour Agen : R.Picardo (25), L.Lucinskas (16), J.Abbassi (11), J.Aramburu (10), A.Abbassi (8), M.Tascon (3), J.Lacaze (2), P.Lanciaux (2), F.Martinez, J.Fadli.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.