Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Jusqu’alors invaincus à domicile, les Gersois comptent bien étendre cette série avec la réception de Panazol.

Les Gascons débutent parfaitement le match avec Rodrigue Munsi bien en jambe sous le cercle adverse lors des premières minutes de la partie avant que Ismael Conde ne prenne la relève pour alimenter la marque pour les Blancs du VCGB. Face à eux, le duo Broocks Boutchou / Ervine Dadie parvient à leur rendre le pareil mais la détermination des hôtes de la soirée leur permet de clôturer le premier round avec une légère avance sur les banlieusardes Limougeauds (22-18, 10e).

Nathan Dufau et le VCGB s’inclinent pour la première fois de la saison à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats sont tout autant disputé dans le quart temps suivant (19-19) et le trio Bambara / Dadie / Couegnas réussit à s’illustrer en attaque, tout comme le fait Ismael Conde pour les Valenciens durant dix minutes où chaque escouade défend chèrement chaque centimètre carré de son terrain. Les deux teams se rendent coups pour coups et c’est tout naturellement que les deux équipes rejoignent les vestiaires avec le même écart que précédemment (41-37, 20e).

La reprise du jeu voit se disputer les deux escadron avec les mêmes convictions que lors de la première mi-temps (24-23) et les Aquitains continuent de s’appuyer sur le trio Bouthou / Delage / Dadie pour trouver la faille dans la défense locale, et cela à plusieurs reprises. Alors que, de l’autre côté des Arènes, les triples de Samuel Otoo puis de Nathan Dufau et de Valentin Zadro trouvent preneur pendant que le reste de l’équipe alimente la marque au plus près du cercle afin de conserver l’avance des gascons alors que se termine le troisième acte (65-60, 30e).

Puis, malheureusement pour les Gascons, c’est la panne en attaque pendant que leur défense plie à de multiples reprises face aux Panazolais bien déterminés à renverser la vapeur (10-21). Malgré les bonnes intentions de Samuel Otoo, les troupes de Frédéric Zadro ne parviennent pas à conserver leur avance, pire même, ils se font doubler au tableau d’affichage par les coéquipiers de Théo Tristant, ce dernier inscrivant deux triples, avant que Benjamain Delage ne l’imite, et alors que les banlieusards Limougeauds n’en viennent à terminer le travail sur la ligne des lancers entre Delage et Verove pour s’imposer de quelques longueurs sur les Gersois (75-81 score final) désormais en négatif (2V-3D).

Comments are closed.