Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel en haute altitude, entre deux formations encore invaincues après quatre journées de championnat qui trustent le haut du tableau.

Malgré un départ poussif, les Toulousains courent après le score tout au long de la partie sans vraiment pouvoir rattraper leurs adversaires du soir.

Les deux habitués du niveau, Arnaud Dabadie et Lucas Thiry montrent la voie à suivre à leur coéquipiers durant ce premier acte, mais leur adresse est moins impactante que celle des hôtes de la soirée.

Elie Fédensieu à tout donné pour ramener la victoire des Landes sans pouvoir y parvenir (Photo : Sébastien Clavaud)

En effet, la bande à Paul Brambati possède un taux de réussite plus élevé et prend très tôt les commandes de la partie (22-16, 10e) avant d’accroître leur avance sur le quart-temps suivant (47-38, 20e).

Les attaques font mouche à de nombreuses reprises durant ce second acte (25-22) avec d’un coté Xavier Pugnière pour les Landais et l’intenable Lucas Thiry pour les visiteurs.

Les deux équipes ne lâchent rien au retour des vestiaires et se battent comme des mort de faim sur chaque ballons qui traînent.

Le haut niveau de cette rencontre laisse place au spectacle encore une fois et Elie Fédensieu ne se prive pas pour dévoiler tous ses talents offensifs aux spectateurs landais.

Il trouve preneur face à lui, en la personne de Ludovic Vaty, ancien international tricolore, qui score très régulièrement durant le match. Les deux pivots s’en donnent à cœur joie mais l’écart reste toujours favorable aux Aquitains (67-59, 30e).

Toujours aussi disputé, le quatrième quart-temps ne déroge pas à la règle (19-22) avec un Paul Brambati adroit à longue distance (deux banderilles) et Ludovic Vaty très actif sous le cercle.

Mais, les TOACistes ne se laissent pas faire de la sorte et François Couret règle ses comptes derrière l’arc lui aussi, tout comme Mari Konate. Pendant qu’Elie Fedensieu continu son travail de sape dans la peinture.

Las pour eux et malgré toute leur bonne volonté, les Blancs du TOAC ne parviennent pas à refaire leur retard lors des dernières minutes et finissent par s’incliner laissant libre le siège de leader aux Landais du Coteaux du Luy (86-81, score final).

Les scoreurs :

Pour Coteaux du Luy : L.Vaty (19), P.Brambati (16), X.Pugnière (12), F.Daure (11), T.Bosc (8), T.Lamarque (8), L.Dupouy (7), B.Regnier (2), M.Lauretet (2), C.Martin (1).

Pour le TOAC : E.Fedensieu (20), A.Dabadie (15), L.Thiry (13), T.Brice (11), F.Couret (8), M.Konate (7), R.Guy (2), R.Gomis (2), T.Calonge (2).

Categories: NM3

Comments are closed.