Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un Quercyco perdu face au voisin Montalbanais, les Jaunards du CSB reçoivent Tulle qui est toujours à la recherche d’un premier succès cette saison.

Les Cadurciens ne prennent pas de pincettes en ce début de match et partent tambours battant avec un Amadou Diop de gala, qui plante ici douze pions à la suite. Bien accompagné par ses coéquipiers, les Lotois prennent les devants grâce à leurs attaques plutôt florissante et une défense qui limite les Corréziens et Cheikh Diatta à vingt deux points (31-22, 10e).

L’attaque baisse d’un ton sur les dix minute suivantes, elle est même divisée par deux alors que la défense continue sur la même lignée (15-23). Le duo formé par Valérian Salumu et par Quentin Philippon fait des ravages dans la défense locale, ce qui leur permet de revenir à seulement une petite unités une fois la pause venue (46-45, 20e).

Borislav Durovic et le CSB tiennent leur second succès au Chaudron (Photo : Sébastien Clavaud)

La pause est salutaire pour les ouailles de Jonathan Castanier qui repartent de plus belles (35-14), resserrant les rangs en défense tout en retrouvant leur attaque du premier acte.

En effet, les Bleus de l’USTC sont de nouveau limité dans leurs attaques alors les Quercynois font tourner la balle afin de trouver la faille dans la défense adverse et Léon Dronjak y parvient à quelques reprises, tout comme Quentin Bethune à longue distance ou plutôt dans la peinture pour Borislav Durovic.

L’écart est de nouveau creusé (81-59, 30e), il ne reste plus que dix minutes à jouer, les Lotois doivent désormais gérer leur avance afin d’aller chercher un probable second succès.

C’est chose faite (24-27) tout en maintenant le spectacle dans le Chaudron de Sauzet avec Bethune toujours aussi adroit, tout comme Diop. Tout le collectif s’emploi à scorer afin de répondre au mieux au tandem Salumu / Leclercq qui trouve le chemin des filets à quelques reprises.

Après quarante minutes de jeu et d’un joli spectacle, les Jaunards du CSB obtiennent leur seconde victoire de la saison, a domicile qui plus est, face à une équipe de Tulle bonne dernière (105-86, score final).

Les scoreurs :

Pour CahorSauzet : A.Diop (35), Q.Bethune (20), B.Durovic (17), B.Camara (13), L.Dronjak (10), L.Vukadin (5), G.Roux (2), M.Prouillac (2), S.Chuzeville (1).

Pour Tulle : Q.Philippon (25), C.Salumu (20), C.Mendouga (17), A.Leclercq (10), C.Diatte (7), H.Doumayrenc (3), K.Farges (2), C.Labe (2), M.Teiller, C.Chapoulaud.

Categories: NM3

Comments are closed.