Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En avance grâce à un deuxième acte de très bonne facture, les Albigeois s’inclinent finalement à cause d’un troisième quart-temps en demie-teinte qui leur coûte cher au moment de faire les comptes.

Johari Belgroun et les Albigeois sont toujours à la recherche de leur premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

Johari Belgroun et les Albigeois sont toujours à la recherche de leur premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

Toujours à la recherche d’une première victoire dans cette saison 2016/2017, les Tarnais sont pourtant bien partis après vingt minutes de jeu pour obtenir ce précieux sésame.

Malheureusement pour eux, après avoir encaissé plus de trente points en un quart-temps, les espoirs de victoire se sont finalement envolés.

Dès les premières minutes de la rencontre, le jeune ailier Johari Belgroun plante un premier tir derrière l’arc, tout comme Andy Perrotte quelques instants plus tard.

En réponse aux attaques adverses, l’expérimenté Tony Bosc montre la voie aux siens avec neuf pions dans son escarcelle pour ce premier acte, donnant ainsi l’avantage à son équipe mais d’une courte tête (18-16, 10e).

Dans le second quart, et par deux fois, Mikael Seguy trouve la faille à 6.75 mètres mais les attaques locales sont étouffées par la solide défense tarnaise.

En parlant de l’attaque justement, celle des hommes de David Hermine est florissante dans ce second acte, avec pas moins de quatre flèches à longue distance avec Andy Perrotte à la baguette et Johari Belgroun à la finition.

On observe aussi le réveil offensif de Jordan Debrie qui installe confortablement les siens dans une confortable avance de onze unités avant de rejoindre les vestiaires (29-40, 20e).

A l’inverse, durant le troisième quart-temps les joueurs de l’AB 81 subissent la dure loi des Rouges de l’Élan Tursan, et n’inscrivent que onze points en moins de dix minutes, dont cinq lancers et deux paniers derrière l’arc avec six points de Debrie.

La défense prend l’eau de toute part et les Tarnais perdent le leadership de la rencontre à cause des assauts répétés de Clément Dianou (onze points sur le quart à lui seul) et des tirs lointains des frères Seguy pour prendre une avance de neuf unités en défaveur des Verts d’Albi (60-51, 30e).

Après ce coup de massue reçu sur la tête, l’arrière garde de l’AB 81 se rebiffe par l’intermédiaire de Jordan Debrie et de son compère du backcourt Rémi Calvet.

Leurs efforts en attaques font quelques dégâts dans la défense adverse, et avec Rémy Berrabah ils tentent le tout pour le tout pour pourquoi pas venir chercher une première victoire tant attendue.

Mais le collectif local ne l’entend pas de cette oreille, notamment Sébastien Delseries qui prend ses responsabilités afin de préserver l’avantage acquis dans le quart-temps précédent. Cette bonne fin de match des locaux provoque en définitive une nouvelle défaite de leurs invités, qui cherchent désespérément une première victoire dans cet exercice 2016/2017 (83-69, score final).

Les scoreurs :

Pour l’Élan Tursan : C.Daniou (19), T.Bosc (15), S.Darrieutort (11), M.Seguy (11), A.Seguy (7), M.Pawlicki (6), S.Delseries (6), K.Sebie (4), A.Jandia (4), A.Dufau.

Pour Albi : J.Debrie (24), J.Belgroun (18), A.Perrotte (11), R.Berrabah (7), R.Calvet (6), Y.Timon (2), B.Diawara (1), Q.Delaville, T.Maries.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.