Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une grosse écurie de la poule, Montauban ne s’est pas fait prier pour aller s’imposer chez des Agenais pourtant invaincus, grâce à une seconde mi-temps de haute volée.

Kévin Caubel et les Montalbanais ont signé un succès référence à Agen (photo : Guillaume Poumarede)

La première mi-temps est plutôt équilibrée entre ces deux équipes aux allures bien différentes et aux styles de jeu atypiques.

Les Aquitains se reposent sur Adil Abbassi lors de ce premier acte avec neuf unités à mettre à son compteur, toutefois il est bien épaulé par Florian Champie et ses six points, mais cela n’empêche pas les visiteurs de faire la course en tête.

En effet, grâce au duo Anthony Vachin / Kévin Caubel, les Montalbanais prennent très tôt les commandes de la partie et n’hésitent pas à prendre leur chance.

Ainsi, ils prennent une légère avance à la fin de ce premier acte (21-24, 10e), et ils ne s’arrêtent pas en chemin puisque Vincent Montagne prend le relais afin d’alimenter la marque à longue distance, tout comme Yann Gousseff.

Face à eux, ce sont tour à tour Abbassi puis Rudy Picardo ou encore Champie qui trouvent la faille dans la défense tarn-et-garonnaise, leur permettant de revenir à une toute petite unité une fois la pause venue (42-43, 20e).

Quant au troisième quart-temps, il se joue essentiellement sur la défense que chaque équipe tente de mettre en place afin de faire échouer les tentatives adverses, et de ce fait l’adresse chute des deux cotés du terrain.

Et grâce à deux ogives derrière l’arc de Gousseff et à quelques paniers bienvenus de l’expérimenté Brian Edwards, les troupes de Boris Lacaze prennent un peu d’air au tableau d’affichage après une demie heure de jeu (53-59, 30e).

Cependant, la rencontre reste tout autant serrée puisque les efforts offensif de Johan Marlas ne sont pas vains.

Mais face à lui se dresse Kévin Caubel et son adresse de loin comme sur la ligne des lancers (sept pions), d’autant plus qu’Anthony Vachin apporte sa contribution à l’édifice avec ses sept unités également.

Ainsi, les Bleus du MBC s’imposent en terre agenaise face à une équipe qui était invaincue, cela leur permettant de se replacer en bonne position en ce début de saison (72-79, score final).

Les scoreurs :

Pour AgenA.Abbassi (15), F.Champie (15), S.Pehoua (14), J.Marlas (11), R.Picardo (7), J.Abbassi (5), M.Tascon (3), J.Fadli, F.Martinez, J.Lacaze.

Pour MontaubanA.Vachin (18), K.Caubel (15), Y.Gousseff (14), B.Edwards (9), T.Crapez (9), V.Montagne (8), R.Dabadie (4), J-M.Gustave (2), D.Braud, G.Caubel.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.