Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux revers de suite, les Gersois ont à cœur de retrouver le sourire et d’ouvrir leur compteur de victoire lors de cette édition 2022/2023.

Lors de ce premier round ce sont les Landais qui prennent le meilleur départ grâce à son collectif qui fait tourner la gonfle et les scoreurs qui se multiplient pour alimenter la marque pendant que Nathan Dufau s’illustre de près comme de loin pour limiter la casse et ainsi aider sa team à rster au contact des hôtes de la soirée (22-17, 10e).

Branly Assim et le VCGB remportent leur premier succès de la saison à Tursan (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent lors du quart-temps suivant avec des Gascons plus entreprenants et surtout plus sur la défensive avec seulement onze pions d’encaissés. Dans le même temps, les attaques de Mickael Bourez-Collin puis de Branly Assim font quelques ravages dans la défense locale, qui plie sous le poids des assauts répétés des visiteurs qui ne sont plus qu’a un point derrière les Aquitains alors que sonne la mi-temps (33-32, 20e).

Le retour sur le parquet est très disputé (19-22) avec d’un côté la paire Delseries / Minot et tout le collectif Gersois de l’autre côté qui se démène afin de prendre les commandes du match avec bon nombre de fautes provoquées leur offrant d’autant de chance afin de convertir leurs lancers. C’est ce que réussit Noé Durand ou encore Branly Assim avant que Ismael Conde prenne les affaires en main affaire de scorer et aider son équipe à prendre le leadership de la partie après une demie heure de jeu (52-54, 30e).

Afin d’aller chercher leur premier succès tant attendu, les Gascons haussent le ton en défense pendant que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises avec un excellent Ismael Conde qui alimente la marque, tout comme Nathan Dufau ou encore Lionel Trepout afin de consolider leur précieux sésame en cette fin de match. La défense tient le bon bout et les Verts du VCGB remportent leur premier succès de la saison en terre landaise de surcroît, de quoi débloquer un compteur jusqu’alors vierge de victoire (65-76, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.