Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une victoire délicate lors de la première journée, un succès après deux prolongations, les Gersois se rendent chez leur voisin landais, les Coteaux du Luy.

C’est un des gros de la poule C de NM3 que vont affronter les Gascons pour le compte de la troisième journée du championnat et malheureusement pour eux, ils ne vont pas connaître le même succès que lors des deux premières journées.

En effet, après un premier acte plutôt équilibré avec de belles réussites à longue distance de la part de Brice Petris et de la part de Romain Dunoguier pour les hôtes de la soirée, ce sont bien ces derniers qui prennent le meilleur sur les Verts du VCGB (22-19, 10e).

A l’inverse, le second acte est plus laborieux pour les protégés de Thomas Baurens qui subissent la loi des Landais et notamment du trio offensif formé par Damien Larribau, par Romain Dunoguier et par Alexis Plomteux, laissant loin derrière eux les coéquipiers de Daouda Diaby qui ne peuvent que constater l’écart qui grimpe à vive allure alors qu’arrive la mi-temps (55-37, 20e).

Lionel Trepout et les Valenciens s’inclinent lourdement après deux succès de rang (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais les Gersois ne l’entendent pas de cette oreille et décident de ce fait d’hausser le ton en attaque lors de la reprise du jeu avec un très bon Branly Assim bien accompagné d’Aurélien Patey et de Cyril Popote.

Mais face à eux, les Landais leur rendent le pareil avec quatre ogives 6.75 mètres, dont pour Fabien Daure et deux pour Damien Larribau avant que ce dernier ne finisse le travail pour les siens (quatorze pions à lui seul sur ce troisième acte), ne laissant que peu de chances aux gersois de les rattraper (83-67, 30e).

Mais les Blancs du CDL ne s’arrêtent pas en si bon chemin et en remettent une couche lors du dernier acte, gardant le cap en attaque, tout en augmentant leur niveau défensif ce qui fait chuter le taux de réussite des Valenciens qui ne luttent pas à armes égales et ne peuvent que constater l’écart qui ne cesse de grimper au tableau d’affichage en raison d’un Laurent Dupouy qui ajoute sa pierre à l’édifice et finit d’enterrer les espoirs des Gersois, leur occasionnant leur première défaite de la saison (112-80, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.