Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier succès convaincant à domicile la semaine passée, les Ruthénois se déplacent dans la banlieue de Montpellier pour y affronter Castelnau toujours à la recherche d’un premier succès en ce début de saison.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent cette rencontre aux coudes à coudes Wavingusua Mayunga très à l’aise rapidement pour les hôtes de la soirée avant que Gary Blemand ne prenne la relève pour alimenter la marque. Quand face à eux, Mansour Diouf leur répond tout aussi facilement ainsi que Pierre Frugere afin de garder un certain mano à mano tout au long des dix premières minutes de jeu (17-18, 10e).

Valentin Gelin, sous l’œil avisé de Matija Sagadin, réalise encore une belle prestation pour le RBA et ces derniers obtiennent leur seconde victoire de suite (Photo : FB RBA)

C’est alors que les Aveyronnais décident d’accélérer avec une défense quasi imprenable et une attaque prolifique (9-24) avec très peu d’espaces accordés aux Blancs du CB alors que de l’autre côté du terrain, c’est tout le collectif qui s’emploi pour alimenter la marque à l’image de Klay Zephirin qui plante sept unités à la défense locale. Avec le soutien de Mansour Diouf et de Valentin Gelin derrière l’arc, voilà que les troupes de Matija Sagadin s’envolent au scoring, laissant loin derrière eux les hôtes de la soirée (26-42, 20e).

Mais, à l’image du premier round, les débats s’équilibrent à nouveau en seconde période (22-18 puis 14-16) notamment grâce au duo Griffith / Gendilloux qui trouve la faille dans la défense adverse, dont trois banderilles pour le dernier nommé. Cependant, face à eux, c’est le une fois encore Valentin Gelin qui lui rend le pareil avec deux ogives à 6.75 mètres et avec le soutien de ses coéquipiers, les Rouges du RBA conservent une bonne avance à l’aube du quatrième quart temps (48-60, 30e).

A présent c’est Adam Williams qui sort de sa boîte pour alimenter la marque du côté des visiteurs quand face à lui les triples de Giustiniani et de Gendilloux leur permettent de réduire l’écart un tant soit peu. Mais la détermination des Aveyronnais et celle de Klay Zephirin leur permettent de conserver leur avantage jusqu’au bout des quarante minutes de jeu pour venir s’imposer dans l’Hérault pour une seconde victoire de rang en ce début de saison (62-76, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.