basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Troisième revers de suite pour les Aveyronnais qui chutent lourdement face à une équipe de Tulle qui a creusé l’écart d’entrée de jeu.

Wassin Haraoui et le BBV sont toujours en rodage (photo : Guillaume Poumarede)

Toute la rencontre sera basée sur ce premier quart-temps où l’écart affiché au bout de dix minutes de jeu sera plutôt important, et où les Villefranchois vont courir après ce score sans jamais pouvoir le rattraper.

Seulement treize points pour la bande à Jérome Adam (cinq unités pour lui) en dix minutes de jeu, alors que les hôtes de la soirée en plantent trente quatre dans le même laps de temps.

En effet, l’adresse des locaux est sans commune mesure et tout ce qu’ils entreprennent, ou presque tout, fait mouche.

Lle jeu musclé de Tato fait des ravages (dix pions), tandis que les tirs lointains d’Axel Leclercq augmentent l’écart au scoring, tout comme l’adresse de Rafael Sanson (34-13, 10e).

Cette adresse revient ensuite à la normale au cours de la seconde période avec le duo Adam et Daniel Ndongala pour les Bleus du BBV afin d’alimenter la marque, mais la force collective des Corréziens permet à l’USTC de garder la cap en attaque (53-29, 20e).

Enfin, c’est la défense qui prend le pas sur la rencontre puisque chaque équipe reste très discrète des deux cotés du terrain au cours d’un troisième quart-temps où seulement neuf points sont inscrits par les locaux, dont sept sur la ligne des lancers.

Et ce sont les visiteurs qui remportent cet acte-là avec onze unités grâce à trois tirs lointains de Guillaume Roux (une réussite) et Wassim Haraoui (deux), mais cela reste bien insuffisant pour inquiéter leur adversaire du soir (62-40, 30e).

Le dernier quart-temps est une balade de santé pour les Corréziens qui déroulent leur basket face à des Villefranchois en manque de réussite. C’est tout le collectif qui se met en marche afin d’alimenter le score et continuer à prendre le large au tableau d’affichage.

De l’autre coté du terrain, c’est également le collectif qui s’affaire à aliment la marque mais cela ne change rien et les Aveyronnais s’inclinent pour la troisième fois de suite lors de cette saison 2017/2018 de Nationale 3 (81-55, score final).

Les marqueurs :

Pour TulleC.Tato (20), J.Grau (13), M.Mahe (10), R.Sanson (10), N.Moronval (7), A.Leclercq (5), Q.Philippon (5), A.Andrieux (4), K.Chapel (4), T.Soulier (3).

Pour VillefrancheJ.Adam (10), G.Roux (10), D.Ndongala (8), W.Haraoui (8), C.D’Ambrosio (6), K.Sene (4), F.D’Ambrosio (3), A.Keita (3), I.Tarbouch (2), F.Vosse (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.