basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir souffert de toutes parts durant le second quart-temps, les Montalbanais réagissent avec brio durant la deuxième mi-temps pour au final l’emporter d’une courte tête.

Non sans mal, Kévin Caubel et le MBC ont finalement pris le meilleur sur le 2MBS (photo : Guillaume Poumarede)

Cela pourrait pratiquement s’apparenter à un petit hold-up tant les Tarn-et-Garonnais ont bataillé pour revenir sur leurs invités du soir et les coiffer sur le poteau.

Pourtant, le premier acte leur est favorable avec un collectif qui tourne bien, surtout Thibaut Crapez qui plante deux banderilles pour les siens.

Face à eux, Maxence Hery répond présent et il est bien aidé par Ndiasse Samb, et voilà que les deux teams finissent ce premier quart avec une légère avance pour les locaux (21-19, 10e).

Puis d’un coté l’adresse chute clairement, avec seulement quatorze points inscrits par le collectif Tarn-et-Garonnais et de l’autre coté, place à la démonstration offensive.

En effet, sous l’impulsion d’un Clément Kuhne on fire avec trois triples à la suite et d’un collectif adroit, voilà que les Béarnais s’échappent au scoring juste avant de rejoindre les vestiaires, laissant loin derrière eux les hôtes de la soirée (35-47, 20e).

De retour sur le parquet, l’adresse des Montalbanais revient au galop, notamment derrière l’arc et avec Kévin Caubel qui plante trois ogives à lui seul. L’arrière tarn-et-garonnais est bien imité par Crapez et Montagne, et voilà les Occitains relancés dans le match.

Mais il ne faut pas oublier que les Aquitains ont les armes offensives pour leur répondre et c’est tout le collectif des Rouges du MMBS qui s’y colle afin d’essayer de maintenir son avance au tableau d’affichage (62-70, 30e).

La course folle se poursuit pour les troupes de Boris Lacaze, la défense prend le pas sur les attaques ennemies, la remontada est en cours.

Seulement dix points de concédés aux Aquitains, dont six pour Florian Lalaude et une attaque retrouvée leur permettent de reprendre les commandes de la partie.

En effet, si la défense est efficace, l’attaque se porte comme un charme, notamment pour Caubel qui s’illustre une nouvelle fois devant son public. Mais il n’est pas le seul puisque Cambon et Gousseff allongent leur bras à 6.75 mètres pour refaire leur retard au scoring.

Le jeu intérieur de Jean-Manuel Gustave fait du bien au collectif local au meilleur des moments pour eux. A cela s’ajoute l’apport offensif de Yann Gousseff afin de finaliser la victoire des Bleus du MBC, qui reviennent de loin, mais se sont battus jusqu’au bout afin d’aller chercher la victoire devant leurs supporters (87-80, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : K.Caubel (27), Y.Gousseff (17), B.Edvards (12), T.Crapez (9), J.Gustave (8), V.Montagne (7), J.Cambon (5), R.Dabadie (2), L.Leitner (NPJ), P.Nevert (NPJ).

Pour Malaussanne : E.Ndiaye (14), M.Hery (13), C.Khune (10), L.Pujol (9), N.Samb (9), F.Lalaude (9), A.Adediran (5), B.Batt (3), C.Capdeboscq (2), S.Albino (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.