Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux revers de rang, dont un dernier à domicile plutôt encourageant, les jeunes du Stade Toulousain Basket remportent leur premier succès de la saison dans une partie très offensive.

Coutumiers du fait, les Toulousains attaquent cette rencontre tambours battant avec un très bon Dimitri Boulestreau très actif en attaque, tout comme Yann Cancel par la suite et voilà que les Noirs du STB rendent le pareil à la paire Thibaut Delorme / Florian Goussies dans un duel de shooteurs. Les deux teams ne se quittent pas d’une semelle et c’est tout naturellement que le premier acte prend fin sur une égalité parfaite (21-21, 10e).

Yarod Silva et les jeunes STB ouvrent leur compteur de victoire en ce début de saison dans une partie très offensive (Photo : Sébastien Clavaud)

Petit à petit, les visiteurs prennent l’ascendant sur les Béarnais et ce même si Thibaut Delorme plante huit unités à la suite à la défense adverse. Cela n’empêche pas Dimitri Boulestreau de s’illustrer en attaque, tout comme son compère de jeu, Mathis Pomar, tout deux affolant le compteur avant que Younes Beldjillali ne termine le job donnant quelques longueurs d’avance à son équipe au moment de rejoindre les vestiaires (38-44, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu avec deux escouades qui ne cessent d’attaquer le cercle adverse (21-27) à commencer par Younes Beldjillali qui plante douze pions à la défense locale en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Yarod Silva Burgos, accentuant la marque alors que Thibaut Delorme se démène comme un beau diable pour rendre le pareil. Malgré les bonnes intentions de Louis Marchand et de Mathieu Ort, ce sont bien les joueurs de la ville rose qui creusent l’écart et clôturent le troisième acte avec une avance de douze unités sur les Aquitains (59-71, 30e).

Le festival offensif continu dans le quatrième round (21-26) mais cette fois c’est Abel Bourguinat qui s’illustre pour les hôtes de la soirée avant que Guedi Youssouf ne prenne la relève pour alimenter la marque. Cependant, les Toulousains n’abdiquent pas et au contraire accentuent leur avance avec Yarod Silva qui trouve le chemin des filets avec Mathis Pomar, cumulant dix sept points à eux deux. Le collectif du Stade Toulousain Basket rélise une fois encore une très bonne prestation avec, cette fois ci, la victoire au bout du compte et avec la manière (80-97, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.