Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un début de saison parfait (2 victoires, 0 défaites), Colomiers avait l’occasion de poursuivre sa belle série en recevant une équipe d’Hagetmau à l’équilibre (1 victoire – 1 défaite), qui sortait d’une victoire convaincante face à l’Avenir Serreslousiens. Pris dans tous les compartiments du jeu et dominés de bout en bout, les Columérins vont s’incliner de manière assez logique face à des Landais parfaitement en place sur le score de 72 à 91.

Cheikh Cissé et ses partenaires n'ont pas tenu la distance face à Hagetmau (photo : Benjamin Bonneau)

Cheikh Cissé et ses partenaires n’ont pas su répondre présents face à Hagetmau (photo : Benjamin Bonneau)

D’entrée de match, les locaux de Fréderic Saint-Picq sont pris à la gorge par la défense visiteuse qui ne laissent rien passer, forçant de nombreux shoots difficiles.

Malgré un 6-0 des Columérins qui semble lancer leur partie, il n’en sera rien puisqu’avec cette série, ils ne prendront l’avantage que pour la seule et unique fois du match, de 2 points sur un court laps de temps.

Le pistolero des joueurs de Christian Ortega Théo Herzig a déjà le bras chaud longue distance, et ses coéquipiers prennent ainsi 10 points d’avance durant ces premières 10 minutes.

L’alternance intérieur-extérieur fait très mal à la défense locale, qui concède un inquiétant 11-21 après 10 minutes de jeu.

Le second quart-temps démarre dans la lignée du premier, les Landais dominent de la tête et des épaules leurs adversaires et leur passent un 11-2 en l’espace d’1 minute 30.

De quoi prendre un matelas de 18 points déjà bien difficile à combler aux vues des difficultés rencontrées par les joueurs de Saint Picq, malgré une attaque qui rentre peu à peu dans son match.

Hélas, deux joueurs visiteurs sont offensivement au dessus du lot en ce second quart. Tout d’abord Herzig,, lui qui finira avec 17 points à la pause, prend feu en inscrivant 3 shoots longue distance et c’est Jose Exposito qui épaule parfaitement son coéquipier en scorant quant à lui 8 points dans la période. Au final, 20 des 28 points Landais sont l’objet de ces deux hommes là qui permettent à Hagetmau de mener de 14 points à la pause (35-49, 20e).

Rapidement revenus aux alentours des 10 points de retard, les joueurs de Colomiers ne parviennent pourtant pas à combler le reste de leur écart, malgré les efforts d’Aymeric Benchimol auteur de 6 points dans la période.

En face, le collectif landais prouve que chaque joueur peut sortir de sa boîte à tout moment, comme c’est le cas d’un Loïc Aboulikam hyper agressif vers le cercle, qui inscrit en tout 10 points dans le quart-temps dont 6 consécutifs pour permettre à sa formation de se mettre à l’abri plus tôt que prévu. Après 30 minutes, la messe semble dite puisque les visiteurs mènent sur le score de 51 à 70.

Le dernier quart-temps se révèle finalement sans grand intérêt, le sort de cette rencontre étant déjà scellé. Pour Hagetmau, l’influence du collectif avant tout est parfaitement démontrée dans cette rencontre puisque ce sont 6 joueurs sur 8 qui terminent le match avec 10 unités ou plus.

Côté Colomiers, une rencontre sans comme il en arrive rarement dans une saison, il faudra pour eux vite se remobiliser pour effacer cette défaite qui fait tâche mais qui semble à la fois terriblement logique. Score final 72-91.

Les marqueurs :

Pour Colomiers : Ay.Benchimol (18), O.Niang (17), Al. Benchimol (10), N.Ney (9), J.-M.Gustave (6), C.Cisse (5), D.Salles (4), A.L’Etang (3), Christophe Cazier, Vincent Burkic.

Pour Hagetmau : T.Herzig (19), J.Exposito (18), A. Ausina Sales (14), L.Aboulikam (12), A.Pivovar (10), T.Lamarque (10), B.Riesen (4), F.Levazeux (4).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.