Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une traversée du désert, les Ruthénois comptent bien rompre cette série avec ce déplacement à Andrézieux-Bouthéon.

Las pour les troupes de Matija Sagadin le premier acte est compliqué en raison d’une certaine maladresse et d’une défense à la peine face aux assauts de la paire Dufeal / Chol qui trouve la faille dans la défense adverse à de nombreuses reprises. Alors que face à eux, Mansour Diouf fait de son mieux pour trouver le chemin des filets, mais le collectif visiteur à bien du mal à scorer (19-11, 10e).

Valentin Gelin et les Ruthénois s’imposent à Andrézieux-Bouthéon grâce à un second quart temps en feu (Photo : FB RBA)

Les choses s’accélèrent sur le quart temps suivant avec effet inverse dès l’entame du second acte (10-33) avec une défense quasi imprenable et une attaque en feu. Les coéquipiers de Jordan Royet ont bien du mal à aligner les points, ce qui n’est pas le cas d’Alexander Bannerman ou d’Adam Williams ou encore de Mansour Diouf qui trouvent preneur de près come de loin. Les Rouges du RBA sont déchainés et les paniers s’enchainent à vitesse grand V et c’est tout naturellement que ces derniers mènent les débats à la pause (29-44, 20e).

Les débats s’équilibrent après la mi-temps (19-21) et les visiteurs s’appuient sur leur adresse longue distance pour alimenter la marque avec six banderilles pour les Aveyronnais, dont deux Valentin Gelin et autant pour Adam Williams. Face à eux, le trio Sanchez / Bourgeois / Dufeal s’illustre également derrière l’arc pendant que Louis Doron trouve la faille au plus proche du cercle afin de rendre le pareil aux visiteurs. Les deux teams se rendent coups pour coups et l’écart reste inchangé à la demie heure de jeu (48-65, 30e).

C’est alors que les défenses prennent le pas sur le match (12-11) et les attaques échouent à de nombreuses reprises et les deux collectifs ne parviennent pas à se défaire l’un de l’autre durant ce dernier round. Fort de leur avance acquise dans le second quart temps, les Ruthénois s’imposent à l’extérieur (60-76, score final), retrouvant le goût de la victoire et se préparent à aller défier Agde, qui possède le même bilan comptable (15V-10D) pour la dernière danse de la saison.

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.