Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après trois revers de suite, face à de grosses écuries, les Ruthénois reçoivent Montaille pour le compte de la vingt quatrième journée de championnat en espérant rompre la série noire en cours.

Ce sont bien les Aveyronnais qui prennent le meilleur départ via les réussites de Mansour Diouf et de l’intenable Pierre Frugere qui inscrit trois ogives durant le premier acte. Face à eux, Antoine Lenglet s’illustre pour les Drômois avec dix points en dix minutes de jeu mais le collectif local prend le meilleur sur celui des visiteurs et finit en tête (22-18, 10e).

Adam Williams et le RBA s’inclinent à domicile contre Montaille et la chute au championnat se poursuit (Photo : FB RBA)

Les visiteurs accélèrent dans le quart temps suivant (14-26) avec un collectif adroit et appliqué qui fait tourner la gonfle et les shooteurs pour alimenter la marque et où l’ensemble des joueurs trouvent le chemin des filets alors que les Ruthénois sont quelque peu moins adroits et ce malgré les réussites d’Alexander Bannerman et d’Adam Williams. Les Rouges et Blancs de Montaille rejoignent les vestiaires avec une belle avance sur les hôtes de la soirée (36-44, 20e) jouant crânement leur chance durant les dix dernières minutes de jeu.

Les débats sont de nouveau équilibrés (21-20) avec Mansour Diouf qui s’illustre à nouveau pour les troupes de Matija Sagadin, qui reçoit l’excellent soutien de Valentin Gelin et d’Adam Williams. Mais face à eux, le duo Bonnave / Sarrazin se charge de la marque avec dix sept pions à eux deux, maintenant de ce fait une belle avance pour les visiteurs à la demie heure de jeu (57-64, 30e).

De nouveau partant à l’assaut du cercle local, les Drômois trouvent le chemin des filets via les réussites de Stéphane Sarrazin qui cumule dix unités en dix minutes de jeu, bien aidé par les bonnes intentions de Johan Bonnave et de Clemencon, voilà que les visiteurs accentuent leur avance dans le dernier round. Pourtant face à eux, Adam Williams montre le chemin à suivre, ce que fait parfaitement Pierre Ismael Chumiatcher avec neuf points à lui seul et malgré leurs bonnes intentions, les Ruthénois doivent baisser pavillon face à Montaille et la série noire continue (80-93, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.