Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au Béarnais de Malaussanne, les Gersois ont fort à faire pour leur dernier match à domicile de la saison avec aucun enjeu à la clé, si ce n’est le gain du match.

D’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ en raison d’une adresse extérieur qui surpasse la défense locale avec des triples de la part de Thibaut Lalaude et de Florent Lalaude qui parviennent à rivaliser avec la paire formée par Cyrille Popotte et par Lionel Trepout. Ainsi et grâce à leur adresse lointaine, les Béarnais possèdent deux possessions d’avances sur les Gersois après dix minutes de jeu (15-19, 10e).

A l’image du premier acte, le second round est toujours en faveur des Rouges du MMBS (15-17) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups avec un duel opposant Branly Assim à Xavier Pugniere, qui tourne en faveur du second nommé. L’écart se creuse doucement et les deux escouades rejoignent les vestiaires avec une différence de six unités au tableau d’affichage (30-36, 20e).

Cyrille Popotte à tout tenté lors de la dernière rencontre à domicile, en vain pour les Gersois qui s’inclinent de justesse contre Malaussanne (Photo : Sébastien Clavaud)

Enfin, les Verts du VCGB trouvent de bonne solutions en attaque avec une défense qui maîtrise les attaques des adversaires (22-15). L’excellent Cyrille Popotte fait parler sa force de frappe en ce début de troisième acte avant que Gherick Uneau et Aurélien Patey s’illustrent en attaque pour refaire leur retard pendant que Xavier Pugniere parvient à limiter la casse de l’autre côté du terrain. Grâce à leur détermination et leur motivation, les Gascons s’emparent du leadership du match pour une petite unité après une demie heure d’un long combat (52-51, 30e).

La bataille ne s’arrête pas en si bon chemin avec un quatrième round très intense et indécis à la fois, avec une bonne adresse de part et d’autre du terrain (22-23). Les deux collectifs s’en donnent à cœur joie et alternent entre les scoreurs avec sept shooteurs différents pour les Gersois et six pour les Aquitains. Les dix acteurs sur le terrain se rendent coups pour coups et finissent par finir sur une égalité parfaite au bout de quarante minutes de jeu (74-74, 40e).

Débute alors la prolongation, quoi de mieux que de prolonger le plaisir pour les supporters que lors du dernier match de la saison mais malheureusement pour les Gascons, les cinq minutes supplémentaires ne vont pas leurs sourire. La défense ne parvient pas à stopper la détermination des Béarnais qui en profitent pour s’envoler au scoring, laissant derrière eux la bande à Thomas Baurens qui finit par craquer dans la prolongation (6-12). Ainsi après avoir longuement bataillé, les Valenciens s’inclinent lors de la dernière journée de championnat et terminent la saison à une belle cinquième place avec un bilan de treize victoires pour neuf défaites (80-86, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.