Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une victoire chacun à domicile lors de la journée précédente, c’est l’heure de l’affrontement pour la dernière journée, un petit derby pour clôturer un exercice 2015/2016 pour nos deux équipes aveyronnaises.

Florian Ducard et le SRAB ont pris le meilleur sur le BBV de Khadim Séné (photo : Guillaume Poumarede)

Florian Ducard et le SRAB ont pris le meilleur sur le BBV de Khadim Séné (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré deux rencontres à quinze jours d’intervalles, le match retour n’a rien à voir avec celui de l’aller (qui s’est finalement déroulé le 25 mars), permettant ainsi au SRAB de grimper sur la troisième marche du podium.

Et pour mettre les siens sur de bons rails, Nenad Vucic plante deux tirs lointains d’entrée de jeu et un troisième un peu plus tard au cours de ces premières minutes.

Pendant ce temps, Guilhem Fulhol trouve également la mire de loin à deux reprises et avec Daniel Ndongala, ils rivalisent du mieux qu’ils le peuvent pour contenir la fougue des Ruthénois.

Du coté du SRAB, le duo Matija SagadinFlorian Ducard trouve également la faille dans la défense adverse pour prendre une légère avance au tableau d’affichage (18-24, 10e).

Le second acte est plus offensif avec Filhol qui marque une nouvelle fois deux tirs derrière l’arc dès le début du second quart. Avec ses coéquipiers, ils insistent sur l’arceau adverse pour bousculer l’ordre établi au score.

Comme lors des premières minutes du match, Vucic plante un quatrième triple durant cette partie, grâce au tandem Mansour DioufAdam Williams (seize points à eux deux), les visiteurs prennent le large malgré les efforts des Villefranchois pour les contenir (40-49, 20e).

Une fois la pause passée, le jeu s’équilibre et Guillaume Roux (11 points sur le quart) s’illustre lui aussi en attaque pour les Bleus du BBV, tout comme Jérôme Adam qui plante une autre flèche à 6.75 mètres.

En réaction à ce duo offensif, l’atout majeur des SRABistes Adam Williams prend ses responsabilités pour maintenir l’avantage acquis durant la première mi-temps et avec Ducard ils déroulent leur basket pour atteindre la barre des 10 points après trois quart-temps de jeu (65-75, 30e).

Toujours aussi actif dans le dernier acte, Ludovic Fabo alimente la marque, tout comme Williams qui plante huit unités de plus dans sa besace pour finir en roue libre les dernières minutes.

Pour clôturer cette partie, Roux inscrit deux tirs lointains de plus en faveur de son équipe, mais l’écart reste en faveur des Ruthénois (80-93, score final).

C’est ainsi que se termine l’aventure en NM3 pour les Villefranchois, mais l’on retrouvera certainement cette belle équipe à ce niveau là dans les prochaines saisons tandis que pour Rodez, il s’agira encore une fois d’aller chercher la montée en NM2.

Les marqueurs :

Pour Villefranche : G.Roux (24), J.Adam (18), D.Ndongala (14), G.Filhol (12), C.D’Ambrosio (5), T.Darde (4), K.Sene (3), A.Keita, W.Haraoui (NPJ), F.D’Ambrosio (NPJ).

Pour Rodez : A.Williams (23), F.Ducard (16), L.Fabo (13), M.Diouf (13), N.Vucic (12), M.Sagadin (9), L.Bonnal (3), P.Frugere (2), A.Daures (2), R.Guy (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.