Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits de dix unités lors du match aller, les jeunes pousses du Stade Toulousain Basket, se déplacent dans les Landes, chez le second du classement.

D’entrée de jeu les hôtes de la soirée imposent leur tempo avec une attaque prolifique et une défense de fer (22-8, 10e) laissant loin derrière eux les troupes de Willy Senegal qui ont beaucoup de mal à trouver le chemin des filets. Ce qui n’est pas le cas de Damien Larribau qui plante sept unités à la suite avant que Laurent Despouy n’inscrive deux ogives quasi coups sur coups. Et c’est Matthieu Lauretet qui termine le travail pour les Landais qui terminent le premier acte très sereinement.

Mickael Bourez-Collin et les jeunes Toros ne sont pas loin de faire chuter les Landais mais ne parviennent pas à renverser le co-leader du championnat (Photo : FB Mickael Bourez)

Les débats s’équilibrent dans le second round (18-16) avec Léopold Levillain qui trouve la faille dans la défense locale à plusieurs reprises, tout comme Yann Cancel, afin de rendre le pareil aux réussites de la paire Larribau / Dupouy. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et l’écart reste quasi inchangé à la mi-temps avec une nette avance pour les aquitains (40-24, 20e).

La défense prend le pas sur le match à la reprise du jeu (13-13) faisant choir bon nombre de tentatives de part et d’autre du terrain. Les réussites de Lamarque répondent aux réussites de Silva et les Verts du CDL conservent leur avance après une demie heure de jeu (53-37, 30e) avant de gérer le tableau d’affichage lors des dix dernières minutes de jeu, profitant de ce fait aux visiteurs (18-28).

C’est alors que les Toulousains haussent le ton avec une adresse retrouvée (18-28) à commencer par Mickael Bourez-Collin qui s’illustre de près comme de loin pour les Toros, tout comme Kévin Hodge et Dimitri Boulestreau, ce qui permet aux joueurs de la ville de refaire une bonne partie de leur retard. Mais de l’autre côté du terrain, le collectif local gère son avance et alimente la marque régulièrement afin de conserver une légère avance alors que les minutes s’écoulent. Malgré un dernier run de feu, les jeunes Toros échouent de peu contre les Verts du CDL, qui s’imposent non sans mal (71-65, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.