Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vainqueurs de justesse au match aller, les gascons reçoivent les Landais pour une bataille renversante.

Pourtant, les Valenciens attaquent parfaitement la partie avec une adresse affolante et une bonne défense (34-19, 10e) s’appuyant les triples de Nathan Dufau, sur les nombreuses réussites d’Ismael Conde et de Samuel Otoo, inscrivant respectivement onze, neuf et huit points à la défense adverse. Face à eux, les visiteurs ont du mal à suivre la cadence infernale mais parviennent tout de même à trouver le chemin des filets à quelques reprises via Corentin Despouys et Alvine Goram.

Ismael Conde et le VCGB s’inclinent contre le Stade Montois et rétrogradent d’une place au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse quelque peu sur le quart temps suivant (20-29) et Ismael Conde bien aidé de Rodrigue Munsi rend le pareil aux réussites d’Adrien Labanere et de ses coéquipiers qui reviennent à quelques longueurs des hôtes de la soirée alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (54-48, 20e).

Bis repetita au retour des vestiaires avec des Montois qui dominent les Gersois (16-28) avec une adresse renversante à commencer par Daniel Ndongala qui s’illustre à son tour pour les visiteurs, bien soutenu par la paire Despouys / Le Borgne qui trouve la faille dans la défense locale à de nombreuses reprises. Face à eux, les triples de Dufau et de Zadro sont bien peu pour rivaliser avec l’adresse Aquitaine et malgré les bonnes intentions d’Ismael Conde, ce sont bien les Bleus du SMB qui prennent le commandes du match avant la demie heure de jeu (70-76, 30e).

Sur leur lancée, les Landais continuent tant en attaque qu’en défense (18-26) avec Valentin Bouttier qui prend les affaires à sont compte pour les Montois, cumulant douze unités en dix minutes de jeu. Bien soutenu par les réussites de Corentin Despouys, voilà que les Landais s’envolent au scoring laissant les Gascons sur place. Malgré les tirs primés de Munsi, le collectif local à quelque difficultés à suivre le tempo imposé par les visiteurs et ils doivent baisser pavillon (88-102, score final), laissant de ce fait la cinquième place à leurs concurrents du soir.

Comments are closed.