Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vainqueurs du match aller, les Ruthénois comptent bien faire chuter les jeunes pousses du SVBD et ainsi coller à la seconde place du championnat.

C’est un premier round très disputé qui attend l’ensemble des acteurs avec Mansour Diouf qui s’illustre le premier pour les visiteurs, bien suivit par Valentin Gelin en fin de quart temps. Face à eux, le jeune Nathan Pineau fait tourner la défense adverse en rond avec onze unités durant le même laps de temps de jeu. Puis le collectif local termine le travail et voilà les hôtes de la soirée en tête après dix minutes de jeu (21-17, 10e).

Adam Williams et le RBA s’inclinent au SVBD, leader de la poule B (Photo : FB RBA)

L’écart se creuse un peu plus dans le second acte avec une belle adresse de la part des Jaunes du SVBD (28-18) avec Nathan Pineau qui continu son chantier de destruction et reçoit le soutien Nikola Kamenica et d’Ethan Morata, l’un sous le cercle et le second à longue distance afin de s’envoler au scoring. De l’autre côté du parquet, Pierre Frugere tente de rivaliser derrière l’arc, tout comme Pierre Chumiatcher sur la ligne des lancers, mais la détermination des hôtes de la soirée leur permet de conclure cette première mi-temps avec quatorze points d’avance sur les Aveyronnais (49-35, 20e).

La seconde mi-temps est plus équilibrée (16-18 puis 19-17) avec Adam Williams qui sonne la révolte pour les Ruthénois avec dix pions en dix minutes et avec l’aide de Mansour Diouf, ils remportent le troisième round face au duo Derradji / Comte qui assure la marque pour les Drômois.

L’écart reste quasi inchangé après la demie heure de jeu (65-53, 30e) et les dix dernières minutes ne vont rien changer puisque les triples de Pineau, par de fois, de Meisse et de Tizianel leur permettent de rivaliser avec l’adresse de la paire Chumiatcher / Williams qui trouve régulièrement la faille dans le défense locale. Mais c’est trop peu pour refaire leur retard et c’est tout logiquement que le leader s’impose face à une escouade de Rodez qui s’est très bien défendue (84-70, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.