basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour un tout petit point d’écart, les Auscitains possèdent le goal-average sur le adversaires du soir et reprennent la tête du championnat.

Toujours derrière au scoring, les ouailles de Jérome Seailles gardent leurs ennemis du soir en ligne de mire afin de les garder sous la main et ainsi reprendre leur du.

Jordan Debrie sort le grand face au Clermontois (photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant la rencontre est dure, âprement disputée par chacune des deux équipes  avec beaucoup d’engagement

physique des deux cotés du terrain.

Très en forme tout au long de la partie Jérome Zoe est le premier à se mettre en évidence pour les siens, bien imité par Sébastien Salvis face à lui.

Les Auvergnats font de leur mieux pour s’éloigner au tableau d’affichage mais l’expérimenté Simon Chaléat répond présent pour les Gersois, montrant la voix à suivre.

A cela s’ajoute la folle adresse de Jordan Debrie et de son comparse, Bastien Versier, et voilà que les Rouges de l’ABC collent aux basques des hôtes de la soirée pour ne pas les laisser s’échapper au scoring.

Les minutes passent et les Pyrénéens suivent le rythme imposé par les Noirs du CBB, ils finissent par s’incliner (82-80, score final) d’une courte tête, mais suffisamment pour avoir le goal-average particulier sur leurs adversaires du soir et ainsi reprendre les commandes du championnat au nez et à la barbe des Clermontois.

Les scoreurs :

Pour Clermont : S.Salvis (26), J.Eyraud (16), M.Aubry (9), R.Tourgon (7), F.Gitenait (7), A.Chatard (6), J.Francois (5), V.Pejoux (3), T.Provenchere (3), J.Kane (NPJ).

Pour Auch : J.Debrie (21), S.Chaleat (18), .Versier (16), J.Zoe (15), E.Franceschin (4), L.Thiry (4), R.Pujolle (2), T.Labric, J.Agostini, R.Naval (NPJ).

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] leur défaite contre Clermont la semaine passée, les Gersois avaient déjà validé leur montée en NM2, grâce […]